10 mars 2016
Fondation Honoré-Mercier
L’Italie à l’honneur pour une bonne cause
Par: Alice De guise
Jean-Guy Brillon, Dr Gilles Brien et Fabien Fontaine étaient heureux de présenter la Journée P’tite Italie pour la santé organisée au profit de la Fondation Honoré-Mercier. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Jean-Guy Brillon, Dr Gilles Brien et Fabien Fontaine étaient heureux de présenter la Journée P’tite Italie pour la santé organisée au profit de la Fondation Honoré-Mercier. Photo François Larivière | Le Courrier ©

La Journée P’tite Italie pour la santé se déroulera cette année sous la ­présidence d’honneur de Fabien ­Fontaine, président de Delimax Veaux Lourds. Pour cette 8

Publicité
Activer le son

Parmi ces trois services, on retrouve un service du petit déjeuner débutant à 7 h 30, celui du dîner à 12 h 15 ainsi que celui du souper à 18 h 30. Pour chaque ­billet vendu, une portion sera remise à la ­Fondation ­Honoré-Mercier. C’est Jean-Guy Brillon, membre du comité organisateur, qui a invité M. Fontaine à assumer la ­présidence d’honneur.

« La Fondation Honoré-Mercier figure au rang de celles qui au cours des ­dernières ­années a beaucoup accompli pour nous ­assurer à tous la disponibilité des ­meilleurs soins de santé qui soient, ici-même, dans notre région. Elle a ainsi ­investi dans un parc d’équipements ­médicaux à la fine pointe, qui fait de notre hôpital un modèle et une ­vitrine à l’échelle provinciale dans des ­secteurs comme l’endoscopie, la ­néphrologie, l’obstétrique et la clinique du sein », a souligné M. Fontaine.

L’année dernière, l’activité avait permis d’amasser 67 000 $. Les fonds avaient servi à soutenir le nouveau service d’endoscopie. Pour cette édition, le défi consiste à ­contribuer au financement du nouveau ­programme Cohabitation bébé-maman. Ce programme a pour but de rendre plus ­accessible la cohabitation de parents avec leurs nouveau-nés malades ou ­prématurés ayant besoin d’assistance ­cardio-respiratoire à l’aide de la technologie de télémétrie à distance.

Situées au département Mère-enfant-famille, quinze chambres nécessiteront ­plusieurs achats et travaux. La campagne annuelle de la fondation vise à amasser un total de 200 000 $.

« Je peux confirmer que nous ­dépasserons le montant de l’année ­passée. Je ne peux ­cependant pas ­confirmer le ­montant pour 2016 puisque nous ­attendons évidemment les ­retombées de cette journée thématique », mentionne Anne Hamon, chef des opérations pour la Fondation Honoré-Mercier.

Pour plus d’informations ou pour l’achat de billets, il suffit de contacter la Fondation Honoré-Mercier au 450 773-4733.

image