18 février 2016
L’Omnium Gervais-Talbot prend une pause
Par: Martin Bourassa
C’est la fin d’un populaire tournoi de golf maskoutain initié par deux complices et amis, Bruno Gervais et Maxime Talbot. Photothèque | Le Courrier ©

C’est la fin d’un populaire tournoi de golf maskoutain initié par deux complices et amis, Bruno Gervais et Maxime Talbot. Photothèque | Le Courrier ©

Les amateurs de hockey et de golf devront

Publicité
Activer le son

Après huit éditions, les administrateurs de la Fondation Gervais-Talbot ont en effet décidé de renoncer à la tenue de cette activité de ­financement visant à venir en aide aux ­enfants dans le besoin.

« L’année 2016 sera une année de réflexion, a fait savoir Sylvain Gervais, président de la Fondation. Cet été, les efforts seront consacrés à mettre sur pied une activité de collecte de fonds, différente et réinventée. Si les résultats de cet exercice s’avèrent pertinents, c’est avec plaisir que nous vous ­présenterons les détails de notre événement pour 2017. »

Depuis 2008, la tenue de l’Omnium ­Gervais-Talbot, jumelée à la Tournée des joueurs tenue dans différentes villes du ­Québec durant le lock-out de la LNH en 2012, ont permis de remettre plus de 880 000 $ à différentes causes et aider ainsi près de 35 organismes dédiés aux enfants malades ou issus d’un milieu défavorisé.

« Nous voulons remercier tous les ­nombreux commanditaires qui ont si généreusement contribué à notre succès. ­Plusieurs ont été fidèles en collaborant ­depuis le début de l’aventure. Les golfeurs et les nombreux bénévoles ont toujours été également au rendez-vous et ont permis de rendre cette journée très festive. La complicité de l’équipe du Club de golf Saint-Hyacinthe n’est pas étrangère à ce bon résultat », a souligné M. Gervais, avant de rendre hommage au dévouement du comité organisateur pour la mise sur pied de ce qui aura été depuis la toute première édition un tournoi unique et recherché. « Sincère merci aux participants, commanditaires, bénévoles et partenaires », a conclu le père de Bruno Gervais.

image