28 août 2014
Tournoi de balle lente
L’Omnium Jacques-Millier fête ses 40 ans
Par: Le Courrier
L’Omnium Jacques-Millier est l’un des plus gros tournois de balle lente au Québec. Photothèque | Le Courrier ©

L’Omnium Jacques-Millier est l’un des plus gros tournois de balle lente au Québec. Photothèque | Le Courrier ©

L’Omnium Jacques-Millier célébrera sa 40e édition avec une participation record de 46 équipes au tournoi de balle lente. Le coup d’envoi des festivités sera donné vendredi soir et se poursuivront jusqu’au 1

publicité

En plus des classes D, E et ouverte, une nouvelle catégorie sera ajoutée cette année. Un volet féminin a été créé pour répondre à une demande grandissante. Il y aura une classe ouverte et une autre récréative pour cette première présence de balle lente féminine à l’Omnium.

« On l’a ajouté pour devenir un tournoi plus complet. La balle lente féminine prend de l’ampleur au Québec et il y avait une demande », relate Carl Saint-Sauveur, coprésident du tournoi avec Patrick Bouchard.

Des équipes de partout en province participeront à cette 40e édition de l’Omnium Jacques-Millier. Saint-Hyacinthe sera encore une fois bien représentée avec huit équipes de la région dispersées dans les trois catégories masculines et deux autres dans le volet féminin.

On pourra encourager les clubs La zone / Gâteaux etc / S. Montigny La Capitale, les Carrières St-Dominique et Moneyball dans la classe ouverte, les Indians et les Cards dans la catégorie D, ainsi que La Zone Excellence, les Brothers et le Bar l’Arrêt Stop dans la classe E. Du côté féminin, Gâteau etc et Broli La Source du Sport tenteront de remporter les honneurs de la catégorie récréative.

Des parties seront disputées durant tout le long week-end de la fête du Travail, autant au parc La Providence (catégorie ouverte), au parc Saint-Sacrement (catégories D et E) et à Sainte-Rosalie (volet féminin).

Les parties quarts de finale jusqu’à la finale seront jouées le lundi pour la catégorie ouverte et la classe D, de même pour le volet féminin. La classe E couronnera son champion dès le dimanche.

Le concours de coup de circuit, qui met chaque année en vedette les meilleurs frappeurs de balle lente du Québec, se tiendra samedi à 20 h au parc La Providence.

image