3 novembre 2011
L’Opération Nez rouge part en champion!
Par: Le Courrier
Si vous voulez vous joindre à l'équipe de Nez rouge, c’est le moment de vous inscrire.

Si vous voulez vous joindre à l'équipe de Nez rouge, c’est le moment de vous inscrire.

Soyez bénévole, c’est simple et rapide!

Dès le 2 décembre, l’Opération Nez rouge sera de retour avec ses équipes de bénévoles dynamiques, infatigables et prêtes à prendre la route pour offrir un service de raccompagnement à tous les citoyens de la grande région maskoutaine.

Rappelons que Nez rouge vient en aide à un organisme de la région. Depuis maintenant 10 ans, c’est la Maison des Jeunes de Saint-Hyacinthe qui reçoit la totalité des dons remis par les utilisateurs du service; cela permet de maintenir des services de qualité pour les jeunes de 12 à 17 ans de la grande région maskoutaine, de les accueillir dans ses locaux et de leur offrir des services d’aide, d’information et de référence, diverses activités récréatives et sportives et des ateliers de prévention.

Soyez bénévole, c’est simple et rapide!

Si vous voulez vous joindre à nous, c’est le moment de vous inscrire. Il faut simplement compléter le formulaire d’inscription qu’on peut se procurer et retourner à l’un des endroits décrits ci-dessous :

– Centre aquatique (850, rue Turcot – rez-de-chaussée); – Terminus Les Pétroles Maska (angle Laframboise et Dessaulles); – Les restaurants Valentine de Saint-Hyacinthe ;- Cinéma 8 des Galeries de Saint-Hyacinthe.Nous vous invitons à le faire rapidement car le processus de filtrage des formulaires prend une semaine et les soirées se remplissent rapidement. Vous pouvez participer seul, en équipe avec vos parents et amis ou avec vos collègues de travail. Si vous êtes seuls, vous serez jumelés sur place avec d’autres bénévoles.

Pour utiliser le service de Nez rouge

Planifiez votre retour à la maison à la fin de votre soirée en composant lle 450 771-4011, 30 minutes avant l’heure de votre départ. Vous serez assuré de retourner chez vous en toute sécurité.

La « Tournée party sans Déraper » pour les 16 à 24 ans

Toujours aussi originale et dynamique, cette tournée est de retour sous le thème « Trop hot, trop chaud, jamais trop Nez rouge! ». Du 1er novembre au 2 décembre, la campagne de sensibilisation rejoindra des milliers de jeunes qui fréquentent les écoles secondaires, les Maisons de Jeunes, Cégeps et Universités partout au Québec.

Organisée conjointement par l’Opération Nez rouge et Éduc’alcool, cette tournée orchestrée par la Maison des Jeunes de Saint-Hyacinthe a pour objectif de sensibiliser les jeunes de 16 à 24 ans à l’importance d’agir de façon responsable en matière de consommation d’alcool et plus particulièrement en ce qui a trait à la conduite avec les facultés affaiblies. La Maison des Jeunes propose un atelier de 45 minutes aux élèves de 5e secondaire des écoles publiques et privées. Les jeunes assisteront à des mises en scène portant sur l’alcool au volant, auxquelles ils seront invités à participer; ces scénarios permettront d’aborder les lois et de transmettre aux jeunes le message que la conduite avec les facultés affaiblies entraîne toujours de lourdes conséquences. La Maison des Jeunes a même reçu l’une des deux Bourses provinciales de 1 500 $ du Fonds d’encouragement au développement d’idées originales pour mettre sur pied ce nouvel atelier. L’Opération Nez rouge reprendra du service les 2, 3, 8, 9, 10, 15, 16, 17 ainsi que du 21 au 31 décembre. Pour devenir bénévole ou utiliser le service, un seul numéro à retenir : 450 771-4011.

image