20 septembre 2012
Activités d'autofinancement des Amis du Crépuscule
L’organisme met les bouchées doubles
Par: Le Courrier
Pierre Rhéaume, président d'honneur de l'activité repas; François Lortie, président de l'organisme; Robert Robin, président d'honneur du Vins et fromages.

Pierre Rhéaume, président d'honneur de l'activité repas; François Lortie, président de l'organisme; Robert Robin, président d'honneur du Vins et fromages.

La rentrée est amorcée et l’organisme Les Amis du Crépuscule dévoile ses activités d’autofinancement prévues pour l’année 2012-2013. Deux activités gastronomiques seront au menu, soit un Vins et fromages ainsi qu’une activité repas.

publicité

L’organisme maskoutain saura satisfaire les plus gourmands dans le cadre de ses activités d’autofinancement. Et cela commence dès le vendredi 12 octobre avec un Vins et fromages qui sera présidé par Robert Robin, du Groupe Robin. L’activité aura lieu au Club de golf Saint-Hyacinthe dès 18 h. Un encan silencieux se tiendra également au cours de la soirée.

Suivra au printemps une activité repas qui aura lieu sous la présidence d’honneur de Pierre Rhéaume, de l’Association de soccer de Saint-Hyacinthe. Après avoir participé à une activité-bénéfice semblable l’an dernier pour ce même organisme, M. Rhéaume récidive cette année avec une formule renouvelée qui se tiendra en deux volets le vendredi 26 avril 2013. La première activité repas sera une formule « boîte à déjeuner » pour les entreprises. Ces dernières pourront commander un déjeuner qui sera livré avec la collaboration d’une entreprise qui sera dévoilée au cours de l’année. La seconde sera une « activité gustative » à la salle théâtre La Scène avec le chef Roland Bambach, spécialisé dans la préparation de cocktail dinatoire, qui sera l’équivalent de 5 services inspirés de la cuisine belge. Le dessert sera une création du chef pâtissier Roland Del Monte. Alain Pelletier, directeur général des Amis du Crépuscule, tient à souligner l’importance de la levée de fonds annuelle à la survie de l’organisme. Au total, plus de 600 personnes ont bénéficié du soutien de l’organisme au cours de l’année 2011-2012. Aux soins palliatifs de l’Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe, 133 patients ont été accompagnés par Les Amis du Crépuscule. L’organisme a également effectué un suivi auprès de 71 personnes affectées par la mort d’un proche, dont neuf personnes pour la perte d’un être cher par suicide. Cela a nécessité l’aide de plus de 50 bénévoles qui ont donné au total plus de 2 400 heures de bénévolat.Les billets sont actuellement disponibles au bureau de l’organisme en contactant le 450 252-2737 ainsi qu’auprès des membres du conseil d’administration et du comité de soutien financier des Amis du Crépuscule.

image