9 mai 2013
Fondation de l'École secondaire Saint-Joseph
Luc Brodeur-Jourdain change de sport pour une journée
Par: Maxime Prévost Durand
Luc Brodeur-Jourdain (au centre) sera le président d'honneur du 18 e tournoi de golf annuel de l'École secondaire Saint-Joseph.

Luc Brodeur-Jourdain (au centre) sera le président d'honneur du 18 e tournoi de golf annuel de l'École secondaire Saint-Joseph.

Le joueur des Alouettes de Montréal, Luc Brodeur-Jourdain, délaissera le football le temps d’une journée et se promènera sur le parcours du Club de golf de Saint-Hyacinthe dans le cadre du tournoi de golf annuel de la Fondation de l’École secondaire Saint-Joseph, dont il assurera la présidence d’honneur.

Publicité
Activer le son

Le vendredi 17 mai, Brodeur-Jourdain et quelques autres joueurs des Alouettes, dont les noms restent à être confirmés, seront de la partie pour ce tournoi de golf.

« Nous souhaitons profiter de l’occasion pour faire un lien avec le programme de football offert à l’ESSJ, les Patriotes. L’an passé, nos joueurs ont eu la chance de côtoyer certains Alouettes. Ce sont des modèles de réussite et une belle source de motivation pour nos étudiants », soutient Pierre Vaudrin, président du conseil d’administration de la Fondation.« C’est un privilège pour moi d’être le président d’honneur du tournoi de golf, a lancé Luc Brodeur-Jourdain en conférence de presse. La fondation favorise la réussite et aide à l’accessibilité pour que les jeunes viennent étudier ici. Il faut toutefois que ces élèves, qui ont plusieurs ressources à leur portée, se souviennent que leur sort, leur réussite scolaire, demeure entre leurs mains et qu’ils doivent exploiter leur plus grand potentiel. »Les profits réalisés lors de l’activité de financement ne serviront toutefois pas qu’au programme de football de l’école. « Chaque année, près de 60 000 $ sont remis sous forme d’aide financière aux familles, ce qui permet à une soixantaine de jeunes de venir étudier ici. Nous ne sommes pas une école qui favorise l’élite, nous souhaitons aider les élèves des diverses clientèles que nous accueillons », continue M. Vaudrin.Le tournoi de golf avait affiché complet l’an dernier, avec 144 golfeurs. L’organisation souhaite en faire autant cette année. Il en coûte 185 $ pour participer à l’activité du 17 mai, incluant le brunch, le droit de jeu, la voiturette et le souper. Il est aussi possible de se procurer des billets pour le souper seulement, pour 65 $. Informations : www.fondationessj.org

image