18 janvier 2018
Chambre de commerce 
Lucie Guillemette nommée directrice générale
Par: Jean-Luc Lorry
Sur la photo, au premier plan, Lucie Guillemette, nouvelle directrice générale de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe, accompagnée de Jacqueline Rainville, présidente de l’organisme. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Sur la photo, au premier plan, Lucie Guillemette, nouvelle directrice générale de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe, accompagnée de Jacqueline Rainville, présidente de l’organisme. Photo François Larivière | Le Courrier ©

L’entrepreneure maskoutaine Lucie Guillemette a été nommée fin décembre directrice générale de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe. Mme Guillemette succède ainsi à Pierre Rhéaume qui a occupé cette fonction pendant deux ans.

publicité

À la fin mars, Lucie Guillemette mettra un terme aux activités de l’agence de communication visuelle Conceptö qu’elle a fondée en 1988 avec Sylvie Daigneault et Valtère Thériault.
Cette fermeture n’entraînera aucune mise à pied puisque cette agence basée au centre-ville ne compte plus que deux employés, Mme Guillemette et son associé, M. Thériault – qui a lui aussi d’autres projets professionnels.
« Après 30 ans d’activités, c’est un nouveau chapitre qui s’ouvre pour moi. Je n’aurais pas souhaité une meilleure conclusion », a indiqué Lucie Guillemette en entrevue au COURRIER.
En plus de décrocher des mandats locaux comme celui de l’Expo de Saint-Hyacinthe en 2011, Conceptö a géré plusieurs comptes d’envergure comme La Cage aux Sports en 1995, Yves Rocher en 1998 et RDS en 2000.
Dix candidatures
Pour pourvoir le poste à la direction générale de la Chambre de commerce, l’organisme avait reçu dix candidatures.
« Neuf curriculum vitae provenaient de personnes demeurant dans la grande région de Saint-Hyacinthe et un seul de la Rive-Sud de Montréal », a précisé Jacqueline Rainville, présidente de la Chambre de commerce.
Celle-ci espère que la nomination de Mme Guillemette permettra enfin d’assurer une stabilité à la direction générale. « Nous avons une vision d’une permanence à long terme », a souligné Mme Rainville.
Actuellement, la Chambre de commerce regroupe 750 membres et propose plusieurs activités comme des conférences et des formations.
« Je souhaite encore augmenter le nombre de membres et trouver de nouveaux partenaires. Je pense qu’il faut également développer d’autres services que la Chambre peut offrir à ses membres, par exemple, en lien avec l’entrepreneuriat », a mentionné Lucie Guillemette.
Outre sa nouvelle directrice générale, la Chambre de commerce compte deux employées permanentes : Rosalie Croteau, conseillère en communications, et France Lacasse, secrétaire de direction. Sophie Tellier est employée à temps partiel pour coordonner des activités comme le tournoi de golf annuel.
Mme Guillemette entrera en fonction le lundi 5 février.

image