26 juin 2014 - 00:00
Traditionnelle vente trottoir
L’union fait la force chez les commerçants
Par: Jean-Luc Lorry
Sur la photo, dans l'ordre habituel, Stephen Carroll, directeur du marketing chez le Groupe Robin; Claude Corbeil, maire de Saint-Hyacinthe; Gaston Dandurand, président-directeur général du Groupe Maskatel; Josianne Jodoin, agente de communication et de marketing aux Galeries St-Hyacinthe; Sylvain Gervais, directeur général de la Corporation de développement commercial; et Simon Cusson, directeur général de la SDC centre-ville.

Sur la photo, dans l'ordre habituel, Stephen Carroll, directeur du marketing chez le Groupe Robin; Claude Corbeil, maire de Saint-Hyacinthe; Gaston Dandurand, président-directeur général du Groupe Maskatel; Josianne Jodoin, agente de communication et de marketing aux Galeries St-Hyacinthe; Sylvain Gervais, directeur général de la Corporation de développement commercial; et Simon Cusson, directeur général de la SDC centre-ville.

Sur la photo, dans l'ordre habituel, Stephen Carroll, directeur du marketing chez le Groupe Robin; Claude Corbeil, maire de Saint-Hyacinthe; Gaston Dandurand, président-directeur général du Groupe Maskatel; Josianne Jodoin, agente de communication et de marketing aux Galeries St-Hyacinthe; Sylvain Gervais, directeur général de la Corporation de développement commercial; et Simon Cusson, directeur général de la SDC centre-ville.

Sur la photo, dans l'ordre habituel, Stephen Carroll, directeur du marketing chez le Groupe Robin; Claude Corbeil, maire de Saint-Hyacinthe; Gaston Dandurand, président-directeur général du Groupe Maskatel; Josianne Jodoin, agente de communication et de marketing aux Galeries St-Hyacinthe; Sylvain Gervais, directeur général de la Corporation de développement commercial; et Simon Cusson, directeur général de la SDC centre-ville.

Pour une seconde édition, les commerçants du centre-ville, des Galeries St-Hyacinthe et du complexe M s'unissent pour tenir simultanément du 9 au 13 juillet l'une des plus importantes ventes extérieures au Québec.

« Cet événement d’envergure est sans contredit un levier incontournable pour le secteur commercial de notre région », a indiqué le maire de Saint-Hyacinthe, Claude Corbeil. Celui-ci estime que la tenue d’une telle activité commerciale assure la renommée de Saint-Hyacinthe auprès des villes voisines.

« Plutôt que d’y aller séparément, nos trois pôles commerciaux conjuguent leurs efforts pour offrir une seule vente trottoir. C’est la direction que nous devons prendre pour maximiser les résultats de l’ensemble de nos commerçants », considère Sylvain Gervais, directeur général de la Corporation de développement commercial de Saint-Hyacinthe.Au centre-ville, ce sera plus de 180 marchands qui accueilleront les consommateurs devant la porte de leurs commerces. De nombreuses animations viendront pimenter la traditionnelle chasse aux aubaines. Gribouille Bouille, le Studio Hipnoze, M&V Amie Lolë, le Studio Oriental Ève-Line et la troupe Les trois coups seront de la partie.« Une programmation animée sera de retour aux Galeries St-Hyacinthe, a assuré Josianne Jodoin, agente de communication et marketing au centre commercial. Le petit train, Kiro le clown et du maquillage gratuit reviendront pour le plaisir des petits et des grands. »Les commerçants du Complexe M se joignent de nouveau à cette grande fête commerciale. En plus de réaliser des économies, les consommateurs seront invités à participer à un concours où le gagnant recevra des chèques-cadeaux d’une valeur totale de 250 $ échangeables chez les marchands de la zone commerciale.Cette année, les organisateurs peuvent compter sur l’appui du Groupe Maskatel à titre de commanditaire.

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