19 avril 2018
L’usine d’Agro-Bio Contrôle certifiée LEED
Par: Le Courrier
L’usine d’Agro-Bio Contrôle a répondu aux critères de la certification LEED en matière de normes environnementales pour une nouvelle construction. Photo courtoisie

L’usine d’Agro-Bio Contrôle a répondu aux critères de la certification LEED en matière de normes environnementales pour une nouvelle construction. Photo courtoisie

Agro-Bio Contrôle est heureuse d’annoncer qu’elle a reçu la convoitée certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design). Son projet de construction d’une usine de 1073 m2 dans le parc industriel de Saint-Hyacinthe s’est vu octroyer le niveau CertifiéTM de la certification LEED. 

Publicité
Activer le son

La démarche pour obtenir cette certification environnementale a tenu à cœur le propriétaire tout au long de la construction de l’usine et de l’aménagement de celle-ci. Afin de réduire l’empreinte écologique, le bâtiment est équipé d’un système de géothermie (aucun combustible fossile et récupération de chaleur des procédés de fabrication) et l’aménagement extérieur a permis de restaurer des espaces verts en plus d’être économe en eau.

Le projet a été reconnu pour sa performance quant à :

• L’optimisation de la performance 
énergétique (géothermie);

• L’utilisation de matériaux régionaux;

• L’aménagement écologique du site
(maximisation des espaces verts,
gestion des eaux pluviales, protection
des habitats).

« Agro-Bio Contrôle est honorée de recevoir cette certification. Cela témoigne de tous nos efforts pour protéger l’environnement avec des aménagements adéquats, pour réduire notre empreinte écologique en maximisant notre efficacité énergétique tout en contrôlant nos coûts de production et en faisant du développement durable une de nos priorités », a déclaré Christian Denis, président d’Agro-Bio Contrôle.

image