18 janvier 2018
L’UTA présente sa nouvelle programmation
Par: Le Courrier

C’est déjà le temps pour les habitués et les nouveaux étudiants de l’Université du Troisième Âge à Saint-Hyacinthe de découvrir la programmation pour la session d’hiver 2018.

Pour un bon nombre de Maskoutains, l’UTA n’est plus une nouveauté. Toutefois, pour ceux qui se sentiraient intimidés par le nom université, s’inscrire à l’UTA ne requiert aucune préparation académique. Il suffit d’être curieux de savoir et d’apprendre, car à l’UTA, pas de prérequis, pas de devoirs, pas de leçons, pas d’examens, simplement le plaisir d’apprendre et de connaître.
Pour cette session, nous proposons un choix parmi une série de huit conférences et de cours, répartis en trois après-midis par semaine, et ce, pour une durée de huit semaines.
D’abord, les conférences du lundi après-midi, du 5 février au 26 mars : « Hérésies et croisades » avec Jean-Claude Florence, « Évita, entre légende et réalité » avec André Pelchat, « L’industrie minière au Québec » avec Pierre O’Dowd, « Le droit mène à tout : du bâtonnat à la sécurité alimentaire » avec Me Johanne Brodeur, « Sensibilisation aux sciences policières » avec François Julien, « Les plus belles mélodies du Québec, des origines à nos jours » avec Linda Dumouchel, « Présence officielle du Canada à l’étranger » avec Bruno Picard et « Les parfums à travers les âges » avec Jenny Brun.
Puis, le cours du mardi après-midi, du 6 février au 27 mars : « L’Allemagne de 1871 à aujourd’hui » avec Richard Fournier.
Enfin, le mercredi après-midi : une offre de deux cours séparés ou deux cours jumelés. Du 7 février au 28 février : « Le Mexique contemporain : politique, société et enjeux actuels » avec Jaime Portas Ferreyra. Du 7 mars au 4 avril : « Histoire de l’art au XXe siècle » avec Sylvie Coutu ou du 7 février au 4 avril : « Le Mexique contemporain » et « Histoire de l’art au XXe siècle » avec Jaime Portas Ferreyra et Sylvie Coutu.
Une séance d’information et d’inscription aura lieu le mercredi 24 janvier à 13 h 30 au Centre Culturel Humania Assurance (1675, rue Saint-Pierre Ouest, Saint-Hyacinthe). Une inscription en ligne est aussi possible sur le site www.USherbrooke.ca/uta/monteregie à compter du lundi 8 janvier.
Pour plus de renseignements, il suffit de contacter Madeleine Saint-Pierre au 450 773-5550 ou Marie-Thérèse Beauchemin au 450 774-1667.

image