27 février 2013
L’utilisation des médias sociaux pour la recherche d’emploi et le recrutement
Par: Le Courrier

C’est dans le cadre de la journée internationale de la sécurité sur Internet, qui s’est déroulée le 5 février, que le Regroupement des carrefours jeunesse-emploi de la Montérégie a annoncé la création de nouveaux outils de sensibilisation concernant l’utilisation des médias sociaux à des fins de recherche d’emploi et de recrutement.

Publicité
Activer le son

Un premier volet s’adressant aux chercheurs d’emploi les informera des bénéfices que peuvent représenter les médias sociaux tels que Facebook, Twitter et Linkedin dans un contexte de recherche d’emploi, tout en les informant des erreurs à éviter et de la gestion de leur vie personnelle.

Un second volet s’adressant plus particulièrement aux employeurs qui sont à la recherche d’employés les informera sur les pratiques gagnantes permettant de recruter les bons employés en utilisant les médias sociaux. En effet, le web offre maintenant de nouveaux outils permettant d’entrer en contact direct avec des chercheurs d’emploi. Comme le souligne Guylaine Turpin, présidente du Regroupement des CJE de la Montérégie, « La simple annonce dans un site de recrutement ne suffit plus pour attirer les candidats donc les entreprises ont tout avantage à modifier leurs façons de faire pour séduire les générations Y et C ». Au mois de mars, le matériel développé sera remis sous forme de clés USB aux chercheurs d’emploi qui fréquentent les 16 carrefours jeunesse-emploi de la Montérégie ainsi qu’aux employeurs qui font appel à leurs services pour leur recrutement. Pour connaitre les coordonnées du Carrefour jeunesse-emploi de votre secteur, visitez le www.toncje.com .

image