16 février 2012
École Saint-Damase
Ma cour… mon rêve!, un projet communautaire de 150 000 $
Par: Le Courrier

Depuis quelques années, les parents des élèves de l’école Saint-Damase et l’équipe-école désirent rendre le milieu de vie des enfants plus attrayant et leur offrir un environnement extérieur stimulant et sécuritaire.

publicité

Pour réaliser ce projet communautaire d’envergure, une somme de 150 000 $ est nécessaire. À ce jour, grâce à l’implication des élèves, quatre levées de fonds ont permis d’amasser 15 000 $. La prochaine activité-bénéfice est un souper spaghetti suivi d’un encan chinois qui se tiendra le samedi 25 février, à la salle des Chevaliers de Colomb de Saint-Damase. Des prix totalisant 15 000 $ seront tirés dont deux paires de billets pour un match des Canadiens de Montréal et des billets pour le spectacle Disney On Ice. Les billets au coût de 20 $ chacun sont disponibles auprès de Stéphane Beaudoin au 450 797-3964 ou de Martin Cordeau au 450 771-6302.

La municipalité de Saint-Damase a obtenu dernièrement l’autorisation de la CPTAQ pour procéder au dézonage de terrains en zone agricole. Ce changement de zonage fait en sorte que la Commission scolaire et la municipalité signent une entente quant à l’aménagement d’une nouvelle rue adjacente au terrain de l’école Saint-Damase.Le réaménagement du parc-école donnera, d’une part, le goût aux enfants de venir à l’école, de bouger et augmentera leur capacité de développer leur plein potentiel et, d’autre part, permettra aux citoyens de tous âges de la municipalité de profiter d’installations sécuritaires. Ce projet contribuera donc à rehausser l’attrait de la municipalité et du même coup constituera un service ajouté à la population.-30-

image