24 octobre 2019
Futur projet résidentiel au Havre des Dominicains
Maisons de ville et condos sous un même toit
Par: Jean-Luc Lorry

Sur la photo, dans l’ordre habituel, Patrick Duquette, chef de service construction résidentielle et ventes; Christian Robert, surintendant de chantier; Nellie Robin, présidente; Claude Corbeil, maire de Saint-Hyacinthe; Robert Robin, président du conseil d’administration; Jocelyn Deslandes, contremaître, et Éric Verrier, chargé de projets construction résidentielle. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Maquette du futur lotissement le Laure C qui sera construit par le Groupe Robin sur la rue Laure-Conan dans le secteur Douville à Saint-Hyacinthe. Photo gracieuseté

Un projet résidentiel novateurintégrant, dans un même immeuble, maisons de ville et condominiums verra le jour dans le secteur du Havre des Dominicains situé dans le quartier Douville à Saint-Hyacinthe.

publicité

La construction d’un lotissement regroupant trois immeubles totalisant 36 unités a débuté sur la rue Laure-Conan.

« Dans un même immeuble, il y aura une mixité de maisons de ville et de condos. Chacune des unités aura son entrée privée et son propre garage », a indiqué lors de la pelletée de terre Nellie Robin, présidente du Groupe Robin, promoteur du projet.

« Nous sommes bien heureux d’offrir ce produit qui est exclusif à Saint-Hyacinthe. Un projet similaire n’existe pas sur notre territoire », a poursuivi Mme Robin.

Chaque immeuble de 12 unités comprendra huit condominiums de type 4 et demie et 5 et demie ainsi que quatre maisons de ville. Les coûts d’acquisition varieront entre 249 900 $ et 295 900 $.

Chaque unité disposera entre autres, de gicleurs, d’une large fenestration, de plafonds d’une hauteur de huit et neuf pieds, de grands balcons-terrasses, d’un îlot central et d’une thermopompe murale.

Dans le garage intérieur sous-terrain, l’électricité sera disponible en vue de l’installation d’une borne électrique. Cependant, les coûts d’acquisition et d’installation de cet équipement seront à la charge du propriétaire du logement.

« Avec cette offre, on cherche à rejoindre une clientèle élargie qui souhaite profiter des avantages de la vie de condo tout en profitant d’une cour aménagée », a mentionné Patrick Duquette, chef de service construction résidentielle chez le Groupe Robin.

Pour élaborer ce projet, le Groupe Robin s’est entouré d’entreprises maskoutaines. La firme ACDF s’est chargée du concept architectural et la firme d’ingénierie Consumaj de l’élaboration des plans et devis.

Le Laure C

Le futur lotissement aura pour nom le Laure C en référence à Laure Conan.

Selon le Dictionnaire biographique du Canada, Marie-Louise Félicité dite Laure Conan est une romancière, biographe, journaliste et dramaturge québécoise qui est décédée en 1924.

De 1894 à 1898, Laure Conan a dirigé à Saint-Hyacinthe la revue intitulée La Voix du Précieux Sang dans laquelle elle a écrit 90 articles, pour la plupart des biographies religieuses.

Les premiers logements du Laure C. seront disponibles à partir du printemps 2020.

image