16 mai 2019
Marc-André Bourdon savoure une première Coupe du Président
Par: Maxime Prévost Durand

Mario Pouliot n’est pas le seul représentant de Saint-Hyacinthe à avoir soulevé la Coupe du Président samedi. Entraîneur adjoint des Huskies depuis deux ans, l’ex-hockeyeur maskoutain Marc-André Bourdon a pu savourer ce titre pour la première fois de sa carrière.

« On s’était rendu en finale l’année de mes 18 ans [quand je jouais avec les Huskies], mais on avait perdu », s’est-il souvenu lors d’un entretien téléphonique avec LE COURRIER.

Pour lui, la plus grande fierté de cette conquête est la réaction des joueurs qu’il côtoie depuis plus de deux ans. « Le plus fun, c’est de voir les gars célébrer. Ils le méritent. Je me souviens quand j’étais joueur à quel point on se sacrifie durant les séries. »

Avant de devenir entraîneur adjoint, puis adjoint au directeur général, Marc-André Bourdon gravitait déjà depuis quelques années autour de l’organisation au sein de l’équipe de recrutement.

Son attachement à la formation de Rouyn-Noranda remonte encore plus loin, puisqu’il avait porté les couleurs des Huskies pendant deux saisons et demie comme joueur, avant d’être échangé à l’Océanic de Rimouski au milieu de sa dernière saison dans la LHJMQ. Cette année-là, l’Océanic était l’équipe hôte de la Coupe Memorial. Dix ans plus tard, Bourdon aura une nouvelle chance de mettre la main sur le convoité trophée remis à la meilleure équipe junior au Canada.

Un autre Maskoutain accompagne l’équipe

Rappelé par les Huskies durant les séries, le joueur maskoutain Alexandre Caron accompagne également l’équipe depuis quelques matchs. Même s’il n’a pas vu d’action jusqu’ici, il reste fin prêt s’il doit venir en renfort à l’attaque du club de l’Abitibi-Témiscamingue.

Meilleur buteur des Gaulois de Saint-Hyacinthe la saison dernière dans la ligue midget AAA, Caron a disputé deux rencontres avec les Huskies plus tôt cet hiver, durant la période des Fêtes.

image