14 janvier 2021
Marcher, un sport dangereux
Par: Le Courrier

Àla vue de beaucoup de piétons dans ma rue et aussi ailleurs dans la ville, je constate que la Municipalité n’a pas de suite dans les idées. Comme on demande aux gens de marcher pour se tenir en meilleure santé, est-ce que la Ville de Saint-Hyacinthe n’aurait pas pu faire exception et surtout faire fi de ses décisions antérieures, soit de rendre nos rues plus accessibles en répandant de l’abrasif ou encore des produits fondants pour éviter que les citoyens et citoyennes transforment leurs craintes de la COVID en peur de chuter ou glisser?

Publicité
Activer le son

Conclusion : très grand risque de s’offrir une visite gratuite à l’Hôpital Honoré-Mercier (pas recommandé par les temps qui courent) avec une fracture comme cadeau en reconnaissance d’efforts fournis pour se tenir en santé le plus possible.

Protégeons donc aussi nos « anges » par le fait même et ne leur faisons pas cet affront surtout. Ils ne méritent pas ça du tout.

Par ailleurs, c’est bien beau Les Salines et les parcs, mais si on demande aux gens de se distancier, ça va finir tôt ou tard par exiger dans ces endroits des agents de circulation qui vont coûter aussi des sous.

Soyons donc logiques s.v.p. En attendant… bons vaccins!

Léon Lussier, Saint-Hyacinthe

image