13 février 2020
Centre de Bénévolat de Saint-Hyacinthe
Marie-Élaine Morin nommée directrice générale
Par: Le Courrier

Marie-Élaine Morin, la nouvelle directrice générale du Centre de Bénévolat de Saint-Hyacinthe. Photo gracieuseté

Le Centre de Bénévolat de Saint-Hyacinthe a annoncé la nomination de Marie-Élaine Morin au poste de directrice générale. Détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires décerné par HEC Montréal, Mme Morin cumule plus de 15 années d’expérience à titre de gestionnaire, tant dans le secteur public que privé.

publicité

Sa récente expérience de travail à la Ferme des Voltigeurs, entreprise familiale de renommée sise à Drummondville, lui a permis de réaliser des projets commerciaux en alimentation où elle a développé une signature spécialisée et unique en matière de service à la clientèle. Originaire de Saint-Hyacinthe, Mme Morin a siégé au sein de plusieurs conseils d’administration d’organismes maskoutains. Entre autres, elle a contribué activement à la création d’Espace Carrière, organisme influent en développement de l’employabilité dans la région maskoutaine.

Mme Morin est reconnue pour son professionnalisme et son leadership organisationnel. Sa riche expérience en développement de projets porteurs a permis de mettre sur pied un service régional de reconnaissance des acquis et des compétences où les partenaires des milieux scolaires, de l’employabilité et de l’immigration œuvraient de concert.

Elle a également développé un service de réinsertion professionnelle auprès d’une clientèle en provenance de la CNESST (Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail).

Riche de ses expériences où l’être humain est au cœur de ses préoccupations, Marie-Élaine Morin veillera au déploiement des nombreux services offerts au Centre de Bénévolat de Saint-Hyacinthe. Elle succède à Jean-Yves Rhéaume, qui a assumé la direction générale par intérim depuis septembre 2019.

image