8 novembre 2018
Gala Cérès 2019
Mario Côté honoré
Par: Le Courrier

André Cécyre, président du conseil d’administration du Salon de l’agriculture, est fier d’annoncer que l’Honoris Causa de l’édition 2019 du Gala Cérès sera Mario Côté, président et fondateur du Groupe Mario Côté. Du même souffle, il est aussi très heureux de révéler que la présidence d’honneur du prestigieux événement sera assumée par Manon Théorêt, vice-présidente, Services financiers à l’entreprise – Agriculture et agroalimentaire – Québec chez RBC Banque Royale. 

publicité

« Notre conseil d’administration honore avec fierté Mario Côté, un homme dont l’entreprise est une affaire de famille et qui en est fier, a tenu à souligner M. Cécyre. Son entreprise est active tant dans la production porcine, que laitière et bovine, ainsi que dans l’élevage de canards, les grandes cultures, l’abattage, la construction et le transport. Elle possède également les Canards du Lac Brome, les élevages Isoporc ainsi que des meuneries. C’est très impressionnant. »

Rappelons que le Gala Cérès est un événement annuel qui regroupe les principaux acteurs du monde agroalimentaire québécois. Ceux-ci rendent ainsi hommage à l’un des leurs pour sa contribution exceptionnelle au secteur ainsi que les valeurs qu’il s’efforce de transmettre aux générations futures par l’exemple et la qualité de son travail.

« Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie », aime à rappeler Mme Théorêt.

Pour Mario Côté, dont l’entreprise est familiale, le capital humain et la confiance mutuelle sont des valeurs essentielles. « Ce qui guide mes décisions est de faire des affaires en agriculture, avec une vision d’entrepreneur. »

La prochaine édition du Gala Cérès, soit la 30e, aura lieu le mercredi 16 janvier au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe. Plusieurs personnes ayant été honorées au cours des dernières années seront aussi présentes pour contribuer à l’hommage rendu à Mario Côté. Les billets sont en vente dès maintenant. 

image