22 septembre 2011
Soirées humoristiques
Martin Turgeon lance de drôles de défis
Par: Le Courrier
Martin Turgeon anime les soirées humoristiques « Drôle de défis » tous les dimanches jusqu'au 11 décembre au Dooly's.

Martin Turgeon anime les soirées humoristiques « Drôle de défis » tous les dimanches jusqu'au 11 décembre au Dooly's.

Depuis le dimanche 11 septembre, Martin Turgeon, animateur et humoriste de la relève, convoque le public ainsi que des humoristes de la relève à relever des défis humoristiques dans le cadre des soirées « Drôle de défis » organisées au Dooly’s, tous les dimanches dès 20 h.

Publicité
Activer le son

Pour une troisième saison, le Dooly’s organise des soirées humoristiques gratuites. Jusqu’au 11 décembre, deux humoristes de la relève sont invités chaque semaine afin de présenter un spectacle d’humour et ensuite s’affronter dans un défi humoristique rappelant le jeu télévisé Piment Fort, chacun jumelé à deux participants s’étant inscrits au cours de la semaine précédente.

« Je leur pose différents défis à la Piment Fort qu’ils ne connaissent pas. Ils doivent ensuite y répondre rapidement. Comme les humoristes et les participants sont en situation d’improvisation, ça donne souvent de drôles de résultats (rires). On a bien du plaisir », explique l’animateur, Martin Turgeon. Les participants, de même que l’animateur, doivent avoir le sens de la répartie afin de se prêter au jeu. « C’est sûr! Il faut répondre rapidement aux répliques des autres. Les humoristes et les participants du public doivent ensuite faire face aux votes des spectateurs. » Martin Turgeon est familier avec l’improvisation. Il fait partie de la ligue La Rocambolesque, ligue d’improvisation traditionnelle et expérimentale depuis quelques années. C’est d’ailleurs son sens de la rhétorique qui lui a valu son titre d’animateur des soirées « Drôle de défis ».« J’ai été invité l’année dernière à titre d’humoriste. Ma prestation devait durer que quinze minutes, mais j’ai improvisé le double du temps. J’ai fait rire le public et le propriétaire du bar m’a beaucoup aimé. Il est venu me voir à la fin de la soirée et m’a proposé l’animation. »Martin Turgeon a d’abord étudié le théâtre au Cégep de Saint-Hyacinthe avant de se lancer en humour. Depuis quatre ans maintenant, ce dernier oeuvre en tant qu’humoriste de la relève et fait entre 150 et 200 spectacles par année au Québec. Pour sa troisième soirée « Drôle de défis », le Dooly’s accueillera le dimanche 25 septembre l’humoriste Pascal Cameron de même que le quatuor Les souverains du désir. Suivra le traditionnel karaoké.

image