1 décembre 2016
Accès WIFI au centre-ville
Maskatel et la Ville s’associent
Par: Benoît Lapierre
Maskatel et la Ville s’associent

Maskatel et la Ville s’associent

Dès le début de l’année 2017, les utilisateurs d’un téléphone intelligent, d’une tablette tactile ou d’un ordinateur portable pourront bénéficier d’un accès Wi-Fi gratuit au cœur du centre-ville de Saint-Hyacinthe grâce à une entente que la Ville vient de conclure avec la firme Maskatel.

« Le centre-ville est un pôle d’attraction majeur qui doit projeter une image dynamique et accueillante. Cela passe par plusieurs mesures attractives, et l’offre d’un service Internet Wi-Fi gratuit est considéré comme un bon pas en ce sens », a déclaré le maire Claude Corbeil à la conférence de presse qui a précédé la signature de l’entente avec Maskatel. C’est un accord de cinq ans que le conseil municipal a approuvé à sa séance du 21 novembre qui entrera en vigueur le 15 décembre.

Maskatel s’engage à installer et à entretenir les équipements requis, service en échange duquel l’entreprise bénéficiera d’une visibilité par le truchement des différents outils d’information municipaux visant à faire connaître ce service.

L’entente découle de pourparlers que la Direction des communications de la Ville, en collaboration avec la Société de développement commercial du centre-ville, a entamés il y a quelques mois avec divers fournisseurs de services de télécommunication.

« Maskatel est fière de contribuer au développement de son milieu en tant que partenaire d’affaires dans la mise en place de cette solution sans-fil, qui permettra à la communauté comme aux visiteurs de profiter du centre-ville de Saint-Hyacinthe tout en restant connectés, et ce, sans utiliser leurs données mobiles », a souligné Céline Laporte, vice-présidente Stratégies, Marketing et ventes chez Maskatel.

Les équipements de Maskatel seront installés sur six bâtiments municipaux, le tout sans frais pour la Ville. Ils permettront pas moins de 5000 connexions simultanées dans un grand rayon du centre-ville, pour une utilisation de 60 minutes entre les branchements.

image