21 juin 2012
Expo de Saint-Hyacinthe
Mauvais Acte appuie Jeunes Talents
Par: Véronique Lemonde
Rymz et Ô-Lit du duo Mauvais Acte entourent Johanne Dufresne, responsable du concours Jeunes Talents- Bête de scène.

Rymz et Ô-Lit du duo Mauvais Acte entourent Johanne Dufresne, responsable du concours Jeunes Talents- Bête de scène.

L’été sera beau et chaud pour Mauvais Acte. Après avoir lancé en avril l’album L’arme, le duo de rappeurs maskoutains est maintenant porte-parole pour le concours Jeunes Talents – Bête de scène, en plus de présenter plusieurs spectacles cet été.

C’est en 2006 que Mauvais Acte avait remporté la première place à la finale régionale du concours Jeunes Talents qui se tient à l’Expo de Saint-Hyacinthe depuis de nombreuses années. Pour les jeunes de 13 à 21 ans, il s’agit d’une belle occasion de vivre une expérience de scène, selon eux.

« Je pense que ça nous a donné une belle confiance en nous et comme nous nous sommes rendus à la grande finale à l’Expo de Québec, ça nous a permis de montrer ce qu’on est capable de faire sur une scène. C’est très enrichissant, car il y a très peu de concours sérieux pour les jeunes en bas de 20 ans. Des concours sérieux avec de belles scènes, c’est rare », signale Rymz. « C’est une expérience à vivre au moins une fois et parfois, ça aide à trouver sa voie. Nous, on ne se disait pas qu’on allait là pour gagner, mais vraiment pour l’expérience de scène que cela procure. C’est de cette manière qu’il faut voir les concours », renchérit Ô-Lit.

Inscriptions

Avec quelque 40 inscriptions par année, le concours Jeunes Talents est en période de recrutement jusqu’au 6 juillet pour trouver des jeunes qui chantent, dansent, jouent d’un instrument ou font dans la variété, en groupe ou de manière individuelle. Très simple, pas de démo à envoyer, seulement un formulaire à remplir en visitant le expo-agricole.com, à la section Spectacles – Concours Jeunes Talents.Les quarts de finale – les auditions du concours en quelque sorte – se tiendront du 28 au 31 juillet, tandis que la grande finale régionale aura lieu le vendredi 3 août, de 19 h à 21 h. Pour l’occasion, Mauvais Acte sera de la partie pour la remise des prix et une courte prestation musicale. « On espère pouvoir jaser un peu avec les finalistes avant le show », indique Rymz.Mauvais Acte sera au Festival de la Gibelotte de Sorel le 16 juillet, au Festival d’été de Québec le 14 juillet et au Festival de la musique émergente en Abitibi-Témiscamingue le 1 er septembre.

image