12 avril 2012
Mauvais Acte lance son premier album officiel
Par: Le Courrier
O-Lit et Rymz du groupe Mauvais Acte ont lancé leur premier opus, <em>L'arme</em>. Il est disponible partout depuis le 20 mars.

O-Lit et Rymz du groupe Mauvais Acte ont lancé leur premier opus, L'arme. Il est disponible partout depuis le 20 mars.

Après avoir sorti deux street album et collaboré à une compilation de la HHQc.com, qui promeut l’industrie hip-hop au Québec, le groupe hip-hop de Saint-Hyacinthe, Mauvais Acte, a lancé son premier album officiel intitulé L’arme, jeudi dernier au Centre des arts Juliette-Lassonde.

publicité

Plusieurs adolescents étaient rassemblés, jeudi, pour assister au lancement du premier opus officiel du duo conçu de Rémi D’Aoust, alias Rymz, et d’Olivier Lanier-Hébert, alias O-Lit.

Réunis alors qu’ils n’étaient encore qu’adolescents, les deux auteurs-interprètes se sont fait remarquer grâce à leur victoire au concours Secondaire en spectacle en 2005. Depuis, ils ont connu un succès underground avec, entre autres, leurs projets Pour les jeunes comme nous, en 2009, et Bien et mal, vol.1, en 2010.Avec L’arme, le duo présente 17 titres de rap « hard et street ». Aucunement moralisateurs et paternalistes, les deux rappeurs expriment dans leurs chansons la rage de vivre que ressentent souvent les adolescents.« Cet album est un retour aux sources pour nous parce qu’il décrit la révolte vécue par les adolescents », lance Olivier Lanier-Hébert. « Souvent, ils ont peu confiance en eux, ils éprouvent de l’agressivité et ont de la difficulté à se contrôler. Nos textes expriment cet état d’esprit et la parole devient l’arme qu’ils ont pour évacuer cette agressivité », poursuit Rémi D’Aoust.L’album comprend des collaborations avec le rappeur français Youssoupha et les rappeurs québécois Souldia, Yvon Krevé, Farfadet et Confus qui prêtent leur voix sur un total de quatre titres.L’arme est disponible chez tous les disquaires et sur iTunes depuis le mardi 20 mars. Les prochaines dates de spectacles sont disponibles sur le site Internet www.silencedor.com

image