26 mars 2015
Mauvais perdant
Par: Le Courrier

Je tenais à féliciter René Vincelette pour sa victoire à l’investiture du Parti libéral du Canada dans le comté de Saint-Hyacinthe/Bagot.

En lisant mon COURRIER, j’ai constaté que son adversaire M. Rainville a été piqué à l’annonce des ­résultats. Peut-être a-t-il été mal informé du ­processus comme il le soutient. Et si c’est vrai, je n’approuve pas le fait que le parti lui aurait demandé de se retirer de la course étant ­donné son passé.

M. Rainville est un bon citoyen. S’il ­fallait fouiller le passé de tous nos hommes politiques, plusieurs devraient sans doute se retirer.

Ceci dit, là où je suis en désaccord avec M. Rainville, c’est avec sa réaction à l’égard de M. Vincelette, qu’il ­n’entend pas soutenir durant la ­prochaine ­campagne, au point de ­miser sur sa ­défaite. De la part d’une personne qui souhaite se représenter en politique un jour, ce n’est pas très responsable.

Son égo a pu en prendre un coup, mais il aurait été préférable qu’il garde ses commentaires pour lui, sachant qu’ils seraient publiés.

image