16 octobre 2014
Course automobile
Maxime Plante, triple champion STR Revstar
Par: Maxime Prévost Durand
Maxime Plante, célébrant son troisième titre STR Revstar après une victoire au RPM Speedway de Saint-Marcel. Photo Courtoisie

Maxime Plante, célébrant son troisième titre STR Revstar après une victoire au RPM Speedway de Saint-Marcel. Photo Courtoisie

Maxime Plante a remporté le titre de champion de la série STR Revstar pour une troisième saison consécutive. Le pilote de Saint-Hyacinthe a terminé la saison en beauté avec une victoire le 19 septembre au RPM Speedway de Saint-Marcel-de-Richelieu.

Publicité
Activer le son

Le Maskoutain de 17 ans poursuit ainsi sa domination dans cette série, lui qui a raflé les grands honneurs à trois occasions en seulement quatre saisons complètes. Avant lui, personne n’avait réussi à défendre avec succès son titre dans cette série.

Pour y arriver, il a misé sur la constance, remportant cinq courses, tout comme il l’avait fait pour mettre la main sur le titre en 2013.

Sa soeur, Josianne, a pour sa part terminé au deuxième rang du classement de la série STR Revstar, faisant ainsi mieux que la saison dernière, alors qu’elle avait pris le troisième rang.

Les deux pilotes en étaient à leurs derniers tours de piste dans cette série et prévoient faire le saut dans le monde du stock car sur terre battue en 2015, dans la catégorie sportsman.

image