26 avril 2012
Mégane Cyr dans la peau d’une jeune délinquante
Par: Le Courrier

La jeune Maskoutaine Mégane Cyr se taille petit à petit une place dans les arts de la scène. Après avoir assuré la première partie du spectacle de Pierre Lapointe aux Iles-de-la-Madeleine et avoir chanté lors de spectacles dont les mises en scène ont été signées par Joël Legendre et Grégory Charles, la chanteuse et interprète de 16 ans tiendra le rôle d’une jeune délinquante dans la comédie musicale Monsieur Destin.

publicité

Présentée au Best Western Hôtel Universel de Drummondville le vendredi 4 mai à 20 h, Monsieur Destin est la cinquième comédie musicale organisée au profit de la Maison Marie Rivier de Drummondville, un milieu de vie qui accueille les jeunes de 12 à 18 ans. Les textes et la mise en scène sont signés par le comédien Jonathan Hugues Potvin qui tient également le rôle de Monsieur Destin.

Ayant pour thème principal le décrochage scolaire, la comédie musicale raconte l’histoire de quatre filles qui s’évadent d’un établissement de détention pour retrouver leur liberté. Dans leur fuite, les filles montent à bord d’un train intemporel qui les fera témoins des choix qu’elles pourraient faire. Quinze ans plus tard, elles reçoivent chacune une lettre qui apparaît comme un appel à l’aide venant de l’une d’elles. De nouveau rassemblées, les quatre femmes comprendront la véritable raison de leur fuite.« C’est sûr que l’histoire est un peu fantastique, mais elle est aussi réaliste. Le décrochage scolaire est une réalité qui interpelle les jeunes. Et la pièce propose une belle morale parce qu’elle nous fait prendre conscience des conséquences néfastes que peut susciter le décrochage scolaire », commente Mégane Cyr. Monsieur Destin réunit sur scène trente-cinq comédiens, chanteurs et musiciens. Quant à Mégane Cyr, elle interprète l’une des quatre adolescentes, Olivia, une dépendante affective qui se retrouve en prison parce qu’elle a volé une copie d’examen à la demande de son copain.Désirant devenir chanteuse et actrice, ce rôle s’avère une expérience pour cette jeune artiste qui monte sur les planches depuis l’âge de 9 ans. Connaissant son goût pour le théâtre, c’est son professeur de chant qui lui a parlé de la comédie musicale produite par la Maison Marie Rivier.Les billets pour la comédie musicale Monsieur Destin sont en vente à la Maison Marie Rivier, à Drummondville. Pour plus d’information, on peut téléphoner au 819 474-5854.

image