29 novembre 2018
Mehdi, Mariana et Rachid passeront l’Été dans le 450
Par: Maxime Prévost Durand
Mehdi Bousaidan

Mehdi Bousaidan

Même si l’hiver est à nos portes avec les premiers flocons qui nous tombent sur la tête, le Centre des arts Juliette-Lassonde est déjà en mode estival. La salle de spectacle maskoutaine a dévoilé récemment sa programmation 2019 de l’Été dans le 450, qui regroupera les humoristes Mehdi Bousaidan, Mariana Mazza, Rachid Badouri, P-A Méthot, Jean-Marc Parent et Laurent Paquin.

publicité

Pour Jean-Marc Parent, il s’agira d’une deuxième présence consécutive au sein de la programmation de l’Été dans le 450 avec son spectacle Utopie. Chacune des représentations avait été présentée à guichet fermé cette année. Puisqu’il est l’un des favoris de la foule, le Centre des arts n’a pas boudé son plaisir et s’est permis de l’inviter de nouveau les 3 et 4 septembre 2019.

De son côté, Mehdi sera le premier à fouler les planches maskoutaines dans le cadre de cette série estivale, les 9 et 10 août. Il viendra présenter son tout premier spectacle solo, Demain, après une tournée couronnée de succès en compagnie de son bon ami Julien Lacroix.

Rachid Badouri et P-A Méthot proposeront eux aussi un tout nouveau spectacle. Dans le cas de Rachid Badouri, il s’agira du rodage de son troisième one-man-show les 23 et 24 août, tandis que P-A Méthot viendra Faire le beau les 30 et 31 août avec ses nouvelles histoires et ses nouvelles anecdotes.

Mariana Mazza sera quant à elle de retour sur la scène de la salle Desjardins avec Femme ta gueule les 16 et 17 août, tandis que Laurent Paquin viendra présenter à nouveau Déplaire à la demande générale les 6 et 7 septembre pour clore la saison de l’Été dans le 450.

Des nouveautés et des supplémentaires

Plusieurs des artistes préférés des Maskoutains reviendront également au Centre des arts Juliette-Lassonde au printemps et à l’automne. Une vingtaine de nouveaux spectacles et de supplémentaires, tant en humour qu’en chanson, s’ajoutent à la programmation 2018-19 et donnent un avant-goût de celle de 2019-20.

La toujours populaire Marie-Mai, qui vient tout juste de faire paraître son 6e album en carrière, Elle et Moi, se produira deux soirs plutôt qu’un seul à Saint-Hyacinthe. Une nouvelle représentation a été confirmée pour le 31 mars, au lendemain du premier spectacle déjà prévu à la salle Desjardins.

Plusieurs supplémentaires sont aussi annoncées en humour. Les spectacles de Dominic et Martin, François Bellefeuille, Jay Du Temple, Pierre Hébert, Virginie Fortin, Rosalie Vaillancourt et Lise Dion, qui faisaient déjà partie de la programmation 2018-19, seront tous présentés une fois de plus au Centre des arts.

Les rires se feront nombreux puisqu’on pourra aussi découvrir les nouveaux spectacles des humoristes Jean-François Mercier, Alex Perron, Mario Jean, Mario Tessier et Korine Côté.

En chanson, un nouveau spectacle de Tire Le Coyote, en formule duo, a été annoncé, tout comme ceux de Geneviève Leclerc, de Michèle Richard et de Renée Martel, qui reprendront la route en 2019. Le légendaire groupe canadien Glass Tiger, que l’on avait pu voir au printemps dernier, reviendra lui aussi à Saint-Hyacinthe l’an prochain.

Un autre spectacle alliera quant à lui musique et humour, alors que Les Nuits de Montréal, mené par Rémy Girard et Diane Lavallée, fera revivre l’époque du cabaret. La pièce de théâtre Le Schpountz, mettant en vedette Rémi-Pierre Paquin, fait aussi partie des nouveautés.

Tous les billets pour ces spectacles sont déjà en vente.

image