20 juin 2013
Nage synchronisée
Mélody Roy marque l’histoire des Vestales
Par: Maxime Prévost Durand
Mélody Roy tentera de faire sa place sur l'équipe nationale 13-15 ans lors du camp de sélection en juillet.

Mélody Roy tentera de faire sa place sur l'équipe nationale 13-15 ans lors du camp de sélection en juillet.

La nageuse Mélody Roy a été sélectionnée, au terme du Championnat canadien espoir, pour participer au camp de sélection de l’équipe nationale de nage synchronisée 13-15 ans qui se déroulera à Calgary en juillet.

publicité

Il s’agit d’un exploit qu’aucune autre nageuse du club n’a réalisé en plus de 25 ans d’existence. « C’est du jamais vu », a lancé la présidente des Vestales, Brigitte Roy.

Mélody s’est classée au 12 e rang dans la compétition de figures, des éléments techniques que les nageuses doivent réaliser. Les seize premières étaient sélectionnées pour participer au camp. Plus de 200 nageuses participaient à la compétition.« Marjorie (Bonnier, son entraîneuse) m’avait dit qu’il était possible d’atteindre cette sélection, mais je n’avais pas d’attentes particulières en arrivant à la compétition », raconte Mélody, 15 ans.Lors de ses premiers éléments techniques, Mélody a davantage assuré ses mouvements, une tactique qui ne lui a pas souri. « J’exécutais les mouvements de façon trop sécuritaire, je n’osais pas assez. Lorsque je me suis mise à oser et donner tout ce que j’avais, les résultats se sont améliorés. Je savais que je n’aurais pas l’occasion de me reprendre. »Malgré le stress, surtout dû au fait qu’elle ne pouvait être en contact avec son entraîneuse durant la compétition, la Madeleinoise a livré une performance solide lui permettant d’espérer une place sur l’équipe nationale 13-15 ans.« Au cours de la dernière année, Mélody a connu une grosse progression. On souhaitait se rendre aussi loin, mais on ne pensait pas nécessairement le réaliser au début de la saison », affirme Marjorie Bonnier.Alors que la saison de nage synchronisée est terminée pour la grande majorité des athlètes, Mélody s’entraîne toujours, notamment avec Équipe Québec durant les prochains week-ends, en vue d’une compétition en Autriche à la fin juin ainsi qu’en préparation pour le camp de sélection d’Équipe Canada 13-15 ans. Seulement dix nageuses sur les seize restantes seront choisies pour représenter le pays lors d’une compétition panaméricaine à Porto Rico en août.

image