21 mai 2015
Mélody Roy sélectionnée par l’équipe nationale junior
Par: Maxime Prévost Durand

La nageuse Mélody Roy, de Sainte-Madeleine, fera partie de l’équipe nationale junior de nage synchronisée cet été à l’occasion du Championnat panaméricain par groupe d’âge de l’UANA. Sa sélection a été confirmée au terme du championnat canadien ouvert, au début mai.

Publicité
Activer le son

Les 16 meilleures nageuses étaient choisies afin de former l’équipe nationale junior 2015. Montrant à la fois détermination et persévérance, Mélody n’a pas eu la tâche facile pour atteindre son objectif, mais n’a jamais pour autant baissé les bras.

Classée au 31e rang lors du premier passage en figures, elle a évité les premières coupes de justesse, alors que les 35 meilleurs résultats franchissaient la deuxième étape.

Le scénario s’est répété au deuxième tour de figures, où elle a terminé 19e tandis que les 25 meilleures nageuses restaient dans la course et avaient une chance de présenter leur routine.

Après les routines, Mélody a pris le 15e rang, lui permettant d’assurer sa place avec l’équipe nationale.

« C’est une surprise pour moi, je ne m’attendais pas à ça, surtout avec le début de compétition que j’ai connu », a commenté l’athlète qui célèbrera son 17e anniversaire au cours des prochains jours.

Elle avait bien en tête de faire partie de l’équipe nationale dans un avenir rapproché, mais n’envisageait pas d’y accéder aussi rapidement. « Mon plan cette année était de faire partie d’équipe Québec et de viser une place sur l’équipe nationale l’an prochain », indique-t-elle, fière d’avoir finalement devancé sa sélection.

Seulement trois membres de l’équipe nationale junior 2014 sont de retour, dont la Québécoise Andrée-Anne Côté. Le Québec est fort bien représenté avec sept nageuses parmi les seize formant l’équipe, soit Camille Fiola-Dion, Ioana Gheta, Maria Gheta, Audrey Joly et Laurence Vézina.

image