18 juin 2015
Mention d’honneur pour une professeure de l’Institut de technologie agroalimentaire
Par: Le Courrier

À l’occasion du colloque annuel de ­l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), qui se déroulait les 3, 4 et 5 juin à Saguenay, Guylaine Sauvé, professeure en production de bovins de boucherie et de bovins laitiers à ­l’Institut de technologie agroalimentaire, campus de Saint-Hyacinthe, s’est vu décerner une mention d’honneur.

Au service de l’ITA depuis 2002, Mme Sauvé enseigne aux étudiants des programmes de gestion et technologies d’entreprise agricole et de technologie des productions animales. Elle organise des visites dans des fermes utilisant des techniques novatrices, accompagne ses étudiants à des congrès et leur fait vivre l’expérience d’un élevage, depuis la ­gestion du troupeau jusqu’à la mise en marché. Elle est une personne-ressource précieuse pour ses collègues, tant sur le plan disciplinaire que pédagogique. ­Soulignons en outre que Mme Sauvé fait rayonner l’ITA en participant à l’organisation et à l’animation du Symposium sur les bovins laitiers, un rendez-vous ­incontournable pour tous les ­producteurs et tous les acteurs du domaine qui souhaitent garder leurs connaissances à jour.

Les mentions d’honneur attribuées par l’AQPC sont l’occasion pour les établissements d’enseignement collégial de mettre en évidence l’engagement, sur le plan pédagogique, d’un membre de leur personnel enseignant qui a contribué par la qualité de son travail à la mise en valeur et au progrès de l’enseignement.

image