4 mai 2017
Mettons les entreprises de chez nous au cœur de nos priorités
Par: Le Courrier
Publicité
Activer le son

En plus d’être la saison des galas de nos regroupements d’entrepreneurs, j’ai eu l’opportunité de faire la visite de nombreuses entreprises maskoutaines et valoises et de constater à quel point elles jouent un rôle pivot au sein de notre économie et qu’elles constituent la pierre angulaire du dynamisme et de la prospérité de notre collectivité.

Ma récente tournée d’entreprises et mes discussions avec les propriétaires et les travailleurs m’ont amenée à une réflexion… et si nous faisions un effort concerté et mettions nos entreprises d’ici au cœur de nos priorités. 

J’encourage les entreprises maskoutaines et valoises à elles aussi se doter du pouvoir de l’achat local en traitant directement avec les entreprises de chez nous. Les possibilités sont grandes. J’y pense en voyant toutes ces grues dans le ciel de notre région; l’opportunité de travailler avec nos entreprises locales et de traiter avec les entreprises de chez nous doit être saisie.

Lors de ma visite à Beaulieu Canada j’ai pu constater à quel point leurs produits sont d’exception et que par exemple une tour à bureaux, le centre de congrès ou l’hôtel adjacent, bénéficieraient grandement à traiter avec cette entreprise de chez nous. Et des exemples d’exception il y en a de nombreux. Et c’est vrai aussi pour chacune de nos résidences, nous pouvons nous poser la question si ça ne vaut pas la peine d’avoir un recouvrement de planchers, une armoire de cuisine, un meuble, une salle de bain et plein d’autres exemples qui procurent des centaines d’emplois chez nous. 

Si nous faisions l’effort concerté de traiter avec des entreprises maskoutaines et valoises, nous en serons collectivement gagnants. 

Ce sont les propriétaires de ces entreprises qui créent des emplois, embauchent de la main-d’œuvre locale et soutiennent nos organismes communautaires. De par leur travail et leurs implications, elles rendent nos communautés plus prospères et plus dynamiques. 

Et comme citoyen nous le faisons déjà. Que ce soit en dépensant dans des entreprises locales, comme une ferme, une boutique ou le boulanger du quartier, vous contribuez à l’économie et au développement de notre communauté.

Encouragez l’économie locale et acheter des produits de chez nous, c’est certes préserver de bons emplois, mais aussi favoriser des retombées économiques dans nos municipalités et dans notre région. L’achat local est important pour l’économie et la vitalité de notre région et pour en assurer son développement. En encourageantles entreprises d’ici, nous favorisons la création d’emplois et l’enrichissement de la collectivité.

J’invite les entrepreneurs et les citoyens à communiquer avec moi pour continuer ce dialogue.

image