8 septembre 2011
Un père et ses deux enfants l'ont échappé belle
Miracle sur l’autoroute 20
Par: Le Courrier
Un automobiliste et ses deux enfants en bas âge se sont tirés indemnes d'un spectaculaire accident survenu samedi, à Saint-Nazaire.

Un automobiliste et ses deux enfants en bas âge se sont tirés indemnes d'un spectaculaire accident survenu samedi, à Saint-Nazaire.

Un automobiliste et ses deux bambins se sont sortis indemnes d’un spectaculaire accident qui s’est produit samedi soir, sur l’autoroute 20, à la hauteur de Saint-Nazaire-d’Acton.

Publicité
Activer le son

L’automobiliste circulait en direction est avec ses enfants, âgés de 14 mois et 4 ans, lorsque l’embardée est survenue, vers 19 h 30. Le véhicule aurait traversé les deux voies en direction est avant de franchir le terre-plein et les deux voies en sens inverse pour terminer sa course folle dans un champ, à plusieurs mètres de l’autoroute.

Le véhicule aurait effectué quelques tonneaux. Heureusement, aucun des trois occupants n’a été blessé sérieusement et aucune autre voiture n’a été impliquée dans l’accident. Les témoins venus en aide à la petite famille ont pu les extirper du véhicule avant l’arrivée des secours. Le père et ses deux enfants ont été conduits vers le centre hospitalier de Drummondville par mesure de prévention. Le conducteur lui-même s’expliquait mal ce qui avait pu se produire, selon les informations obtenues des policiers. « L’hypothèse retenue, c’est que le conducteur aurait eu un malaise, ce qui aurait entraîné la perte de contrôle, a expliqué le sergent Dominique Morin, du poste autoroutier Centre-du-Québec. Chose certaine, ils ont été très chanceux. »L’automobiliste portait sa ceinture de sécurité et ses enfants étaient attachés correctement, ce qui a permis d’éviter une tragédie, selon le policier.

image