4 février 2021
Fermeture temporaire de la succursale du centre-ville
Mise au point de la SAQ
Par: Le Courrier

Plusieurs informations circulent présentement quant à la fermeture temporaire de la succursale SAQ du centre-ville de Saint-Hyacinthe. Nous tenons ici à apporter quelques précisions dans ce dossier au bénéfice de nos clients et de la communauté de Saint-Hyacinthe.

Publicité
Activer le son

Premièrement, chacun de nos magasins est important pour le secteur où ils se trouvent. Nous sommes enracinés à Saint-Hyacinthe depuis plusieurs décennies et c’est justement pour assurer la pérennité de cette présence chez vous que nous investissons pour rénover la succursale SAQ située au centre-ville. Ainsi, nous voulons continuer de bien servir nos clients et amener des retombées positives pour les commerces du secteur.

Bien sûr, nous sommes sensibles aux effets de la fermeture annoncée. C’est pourquoi nous avons amorcé des discussions avec des représentants locaux dès la fin novembre 2020. Dans les derniers jours, nous avons eu aussi l’occasion de répondre aux interrogations et inquiétudes de la députée de Saint-Hyacinthe à l’Assemblée nationale, Chantal Soucy, et à celles de la Société de développement du centre-ville (SDC) et de son président, Stéphan Rhéaume.

La SAQ ne prend jamais la décision de fermer temporairement une de ses succursales à la légère. Nous l’avons prise dans ce cas précis pour concentrer nos efforts à la livraison du projet dans les meilleurs délais. La présence de la succursale Sélection du boulevard Laframboise, près des Galeries St-Hyacinthe, à seulement deux kilomètres de distance de celle de la rue des Cascades, répond à notre préoccupation d’offrir une solution alternative et temporaire aux clients qui se présentent habituellement au centre-ville pour faire leurs achats.

Tendance nouveau concept SAQ

Afin de tenir compte des tendances du commerce de détail vers les ventes en ligne et le fait que notre nouveau concept nous permet de mieux optimiser l’aire de vente, la superficie est revue à la baisse dans la majorité de nos projets.

Dans le cas de la succursale de la rue des Cascades, la réduction de la superficie se trouve majoritairement dans l’aire d’entreposage. L’aire de vente sera réduite de 477 pieds carrés, mais l’offre de produits en sera peu affectée. La nouvelle succursale aura une offre d’environ 900 produits et conserve le même nombre de produits cellier.

Donc, c’est avec la volonté de répondre aux attentes de nos clients, mais aussi de maintenir notre présence à long terme au cœur de votre centre-ville que nous menons ces importants travaux dans les semaines à venir. Les portes de la succursale de la rue des Cascades ouvriront de nouveau à la fin du printemps 2021. Cette succursale revampée, nous l’espérons, fera la fierté des commerçants du centre-ville, mais aussi de toute la communauté de Saint-Hyacinthe.

Irène Anoia, directrice, Développement immobilier, SAQ

image