20 octobre 2011
Mission accomplie pour l’école BJSC et le Club athlétique
Par: Maxime Desroches

Pas moins de 1 500 coureurs se sont réunis au Parc Les Salines, samedi, à l’occasion du championnat régional de cross-country de la Montérégie, organisé par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), en étroite collaboration avec l’École Bois-Joli-Sacré-Coeur et le Club athlétique de Saint-Hyacinthe.

Plus de 800 élèves de niveau primaire, de même que 500 étudiants provenant du secondaire et 200 du collégial ont emprunté les sentiers malgré la pluie et des problèmes techniques qui ont forcé les organisateurs à repousser le départ.

« On a été confronté à un problème électrique, mais ça s’est vite réglé. Les employés de la Ville de Saint-Hyacinthe ont vite réagi et nous ont permis de ne pas prendre trop de retard. Le travail des bénévoles du Club athlétique a aussi contribué à faire de cette journée un succès. Pour une première expérience en tant qu’hôtes, on est satisfait », a souligné François Lamothe-Michaud, membre du comité organisateur.Dans les catégories « novice » (2e, 3e et 4e année) et « moustique » (5e et 6e année), les athlètes de Bois-Joli-Sacré-Coeur se sont montrés particulièrement dominants, raflant la bannière de première position tant chez les garçons que chez les filles d’âge moustique, de même que celle de deuxième place en classe novice.Chez les étudiants du secondaire (benjamin, cadet et juvénile), l’école Jean de la Mennais, de La Prairie, a effectué une véritable razzia, remportant haut la main chacune des six catégories au programme. Elle a notamment enlevé huit des 13 premières positions dans la classe « cadet garçons » et cinq des huit premières en « juvénile filles ».« C’était impressionnant de les voir aller. Je ne connaissais pas leur réputation en cross-country, mais ils se sont vraiment imposés comme la principale puissance parmi les participants du niveau secondaire », a noté Lamothe-Michaud.Les résultats détaillés de la compétition sont disponibles au www.arser.qc.ca_country.shtml.

image