8 octobre 2015
Championnat du monde de triathlon à Chicago
Mission accomplie pour Sylvain Denis et Jonathan Robin
Par: Maxime Prévost Durand
Sylvain Denis et Jonathan Robin ont goûté à leur premier championnat du monde de triathlon à Chicago. Photo Courtoisie

Sylvain Denis et Jonathan Robin ont goûté à leur premier championnat du monde de triathlon à Chicago. Photo Courtoisie

Les Maskoutains Jonathan Robin et ­Sylvain Denis peuvent dire mission ­accomplie au terme de leur participation au Championnat du monde de triathlon qui se tenait à Chicago du 16 au 19 septembre, une première expérience ­internationale dans leur cas. Ils ont ­complété avec succès l’épreuve

Publicité
Activer le son

Si Sylvain Denis avait l’avance après la nage (1,5 km) et le vélo (40 km), Jonathan Robin a réussi à le dépasser d’une ­quarantaine de secondes au fil d’arrivée après la course (10 km).

Ce dernier a parcouru la distance en un temps de 2 h 24 min 40 s, bon pour le 93e rang parmi plus de 110 participants chez les 35-39 ans. Sylvain Denis a franchi le fil d’arrivée après 2 h 25 min 28 s, au 96e rang du même groupe d’âge.

Celui-ci devait également prendre part à l’épreuve sprint deux jours plus tôt, mais n’a pas été en mesure de prendre le départ. Durant le vol l’amenant à ­Chicago, son vélo a été perdu par la ­compagnie aérienne, le contraignant au rôle de spectateur. Le vélo lui a finalement été rapporté… deux heures après l’heure limite pour que les athlètes les déposent dans la zone de transition.

Jonathan Robin a quant à lui pris le ­départ du triathlon sprint, obtenant la 73e place parmi les 92 athlètes du groupe d’âge. Il a complété la distance (750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course) en 1 h 15 min 29 s.

image