12 avril 2012 - 00:00
L'A.S.S.H. se réorganise
Mission : devenir un leader inspirant
Par: Maxime Desroches
Pierre Rhéaume veut que le coup d'envoi de la saison 2012 de l'A.S.S.H. soit mémorable.

Pierre Rhéaume veut que le coup d'envoi de la saison 2012 de l'A.S.S.H. soit mémorable.

Pierre Rhéaume veut que le coup d'envoi de la saison 2012 de l'A.S.S.H. soit mémorable.

Pierre Rhéaume veut que le coup d'envoi de la saison 2012 de l'A.S.S.H. soit mémorable.

Pierre Rhéaume l'admet candidement : la charge de travail accomplie depuis l'entrée en fonction du nouveau conseil d'administration de l'Association de soccer de Saint-Hyacinthe (A.S.S.H.), dont il est le président et directeur général, a dépassé de loin celle qu'il anticipait lorsqu'on l'a mandaté pour orchestrer la fusion des volets compétitif et récréatif, le tout sous une nouvelle image, celle du FC Saint-Hyacinthe.

Depuis le départ précipité de deux membres du conseil au cours des derniers mois, Rhéaume et ses acolytes doivent composer avec des effectifs réduits afin de remplir la promesse faite aux 2 500 joueurs inscrits à l’A.S.S.H., de même qu’à leurs parents et à leurs entraîneurs, celle d’une expérience inoubliable permettant de renforcir le sentiment d’appartenance de chacun envers Saint-Hyacinthe.

« Au plan de la logistique, les derniers mois ont été carrément fous », admet d’emblée Pierre Rhéaume. Seulement la création d’un nouveau maillot, d’un logo à l’effigie du FC Saint-Hyacinthe, l’appel d’offres et les nombreux ajustements auront pris plus de cent heures de travail. Olivier Moreau et Étienne Lussier y ont consacré beaucoup de temps et d’énergie. »

Le sport le plus populaire

Dans le but de rejoindre et d’intéresser plus facilement les gens impliqués dans le soccer maskoutain, l’A.S.S.H. a modernisé son site Internet, en plus de miser sur les réseaux sociaux en créant sa propre page Facebook et un compte Twitter.

« Le soccer est de loin le sport le plus populaire à Saint-Hyacinthe. C’est aussi celui qui possède le plus gros budget. Les jeunes et leurs parents sont en droit de s’attendre à ce qui se fait de mieux. Nous voulons que l’A.S.S.H. soit un leader inspirant capable de se démarquer par son désir d’innover. »C’est dans cette optique que Pierre Rhéaume invite les gens à se déplacer en grand nombre à la fin de semaine d’ouverture de la saison 2012. Le coup d’envoi sera donné les 19 et 20 mai, sur les terrains de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme, alors que seront disputées les premières joutes locales de même que le Défi Entreprise, un tournoi amical regroupant une quinzaine de commerces maskoutains.« Nous travaillons très fort pour faire de cette fin de semaine un réel happening. Depuis quelques semaines, nous avons eu des discussions avec quelques anciens joueurs de l’Impact, dont Patrick Leduc et Antonio Ribeiro, afin de pouvoir les compter parmi nous pour l’une des deux journées, et nous avons confiance qu’au moins l’un des deux y sera pour l’ouverture. »

Diversifier les sources de revenus

Misant sur une stratégie de marketing agressive, le FC Saint-Hyacinthe a déniché ces dernières semaines d’importants partenaires financiers à long terme. Antonio Moreau, Le Courrier de Saint-Hyacinthe et Valentine sont au nombre des entreprises qui figureront sur les nouveaux maillots de l’A.S.S.H.

« C’était important pour nous de diversifier nos entrées de revenus. Si l’on veut offrir une expérience de soccer à la hauteur aux 2 500 joueurs, on ne peut se fier uniquement aux frais d’inscription. Sinon, inévitablement, les coûts grimperont d’une année à l’autre », relate Pierre Rhéaume.« Quand est venu le temps de choisir des partenaires, la provenance de l’entreprise a été un facteur déterminant. Nous souhaitions privilégier les entreprises maskoutaines qui ont une certaine notoriété dans la communauté. »

image