5 décembre 2013
Fondation Aline-Letendre
Music-hall : un quart de siècle musical
Par: Le Courrier
De gauche à droite : Christine Poirier, directrice générale de la Fondation Aline-Letendre, Roger Duceppe, président d'honneur de la 25 e édition du Music-hall et Marc Perrault, président du conseil d'administration de la Fondation Aline-Letendre.

De gauche à droite : Christine Poirier, directrice générale de la Fondation Aline-Letendre, Roger Duceppe, président d'honneur de la 25 e édition du Music-hall et Marc Perrault, président du conseil d'administration de la Fondation Aline-Letendre.

Plus de musique que de placotage. Ce sera la règle d’or de la 25 e édition du Music-hall de la Fondation Aline-Letendre, présentée le dimanche 16 février au Centre des arts Juliette-Lassonde.

publicité

Pour célébrer le quart de siècle de ce téléthon musical, qui permet d’amasser des fonds afin d’améliorer la qualité de vie des résidants de l’Hôtel-Dieu, la présidence d’honneur a été offerte à Roger Duceppe.

Une belle façon de souligner la longévité du Music-hall puisque M. Duceppe a été le maître d’oeuvre de la première édition de l’activité, il y a 25 ans, et n’a pas cessé de s’engager depuis. « Je crois à la mission de la Fondation Aline-Letendre, car sur le terrain, je constate à quel point l’aide apportée aux résidants de l’Hôtel-Dieu fait une différence », a exprimé le président d’honneur avec fébrilité. Comme chaque année, la directrice artistique du Music-hall, Claire Mathieu, a choisi de nous faire languir avant de dévoiler les noms des artistes invités. Toujours en attente de confirmation de la part de ces derniers, Mme Mathieu a toutefois avancé qu’il y aura une vingtaine d’artistes présents pour la 25 e édition. Le thème retenu pour ce spectacle d’une durée de six heures, diffusé en direct sur les ondes de TV Cogeco St-Hyacinthe de midi à 18 h, est musical. « Il y aura plus de musique que de placotage », a prévenu la directrice artistique. Des décors rappelant toutes les époques de la musique de même que des prestations rythmées sont donc à prévoir. Le Music-hall aura à nouveau lieu dans l’Espace Rona du Centre des arts Juliette-Lassonde et sera diffusé en simultané dans la salle Desjardins afin de permettre à davantage de Maskoutains d’assister au téléthon. À l’instar du président d’honneur, la présidence du conseil d’administration de la Fondation présente elle aussi un nouveau visage cette année : celui de Marc Perrault, ancien administrateur du c.a. et chroniqueur pour Le Clairon de Saint-Hyacinthe. Fort de ses nombreuses années de bénévolat, M. Perrault s’est dit prêt à relever ce nouveau défi, pour son plus grand bonheur.Le président du c.a. a indiqué qu’il n’avait pas fixé d’objectif financier, préférant faire confiance à la générosité de la population. Cela ne devrait pas poser problème, car les dons amassés l’an dernier – 370 000 $ – avaient battu tous les records. Le seul cap que M. Perrault espère franchir est celui de l’objectif plancher, fixé à 250 000 $. Le Défi Entreprises pour les Aînés est de retour pour une 5 e année et se tiendra au Énergie Cardio les 30-31 janvier et 1 er février. Sur un objectif de 50, 43 équipes ont déjà confirmé qu’elles pédaleraient pour la cause sur des vélos stationnaires de type « spinning ».

image