10 octobre 2013 - 00:00
Saint-Thomas-d'Aquin
Nathalie Allard courtise les Aquinois
Par: Le Courrier
Nathalie Allard, candidate dans le district Saint-Thomas-d'Aquin.

Nathalie Allard, candidate dans le district Saint-Thomas-d'Aquin.

Nathalie Allard, candidate dans le district Saint-Thomas-d'Aquin.

Nathalie Allard, candidate dans le district Saint-Thomas-d'Aquin.

Répondant à l'appel de citoyens qui aimeraient la voir siéger au conseil, Nathalie Allard, une résidente du district Saint-Joseph, a choisi de courtiser les électeurs de Saint-Thomas-d'Aquin.

C’est que Mme Allard connaît bien les Aquinois, petits et grands, ayant été directrice de l’école primaire Saint-Thomas-d’Aquin de 2007 à 2012. « J’ai un fort lien d’appartenance à Saint-Thomas-d’Aquin, qui est un milieu tricoté serré. Quand j’y étais directrice, je connaissais aussi bien les grands-parents que les élèves. »

Cette enseignante de 44 ans, mère de deux enfants, a enseigné à la polyvalente Hyacinthe-Delorme de 1991 à 2000, puis a été directrice des écoles primaires Larocque, Au-Coeur-des-Monts (Saint-Pie) et La Présentation, à partir de 2003. En 2007, son mandat de directrice à cette école a été élargi pour qu’il englobe les deux pavillons de l’école Saint-Thomas-d’Aquin.En 2012, elle est devenue conseillère à Parcours-formation, le service aux entreprises de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe. « Ça me donne encore une meilleure connaissance de notre ville », souligne-t-elle.Ces derniers temps, elle a pris le pouls du district Saint-Thomas-d’Aquin en assistant, par exemple, à la réunion du 4 septembre dans le dossier des égouts, et en participant à des rassemblements : le tournoi de pétanque, le souper des loisirs, la Marche santé Desjardins. « La communication, c’est important, et je veux être accessible aux gens. Je suis une femme à l’écoute, proactive, je veux aller de l’avant. »À Saint-Thomas-d’Aquin, la sécurité des enfants est une question qui la préoccupe beaucoup. « La rue Pinard n’est absolument pas sécuritaire, et on y retrouve pourtant l’école et le terrain des loisirs. Il faut aussi prolonger les pistes cyclables; passé le centre communautaire, il n’y a plus de piste vers le terrain de soccer et le terrain de baseball. »Dans le dossier des égouts, elle a interrogé des citoyens pour être bien au fait de la situation. Elle souligne que dans le secteur de la rue Cordeau, les risques de refoulement d’égout au printemps créent de l’inquiétude. « Il y a une problématique sur les égouts, mais la question des coûts inquiète aussi les gens. » Si elle est choisie comme représentante du quartier, Nathalie Allard assure qu’elle sera très présente à la corporation de loisir. Son agente officielle, Marie-Claude Champagne, est d’ailleurs la présidente des loisirs de Saint-Thomas-d’Aquin.Parmi les grands dossiers maskoutains, celui du centre-ville l’intéresse particulièrement. « On a un beau centre-ville, mais il n’est pas exploité à son maximum. Les visiteurs sont toujours impressionnés par le marché public, par la qualité des produits du terroir. Saint-Hyacinthe possède de grands atouts, de belles richesses qu’il faut mieux faire connaître », estime Nathalie Allard.

image