4 avril 2019
Hockey mineur
Neuf équipes maskoutaines aux régionaux
Par: Maxime Prévost Durand

Un total de neuf équipes de l’Association de hockey mineur de Saint-Hyacinthe ont atteint le championnat régional dans leur catégorie. En branle depuis lundi soir, ce tournoi de fin de saison réunissant les champions de la saison régulière et les meilleures équipes des séries couronnera ses gagnants au cours de la fin de semaine.

Les Mousquetaires de Saint-Hyacinthe sont ainsi représentés dans huit catégories différentes. Dans l’atome A, on y retrouve même deux équipes maskoutaines, soit les Mousquetaires 1 et les Mousquetaires 3, respectivement finalistes des séries éliminatoires et champions de la saison régulière.

L’une des équipes qu’il faudra surveiller de près est sans doute les Mousquetaires 3 midget A, qui ont connu une saison de rêve avec 24 victoires, 1 nulle et 1 défaite en saison régulière. En plus de recevoir la bannière de champions de saison, ils ont remporté deux tournois au cours de l’hiver et ils ont triomphé la fin de semaine dernière pour être sacrés champions des séries de la Ligue de hockey de la Vallée-du-Richelieu.

Les Mousquetaires 2 junior B ont également été couronnés champions des séries dimanche dernier, vengeant du même coup leurs compatriotes des Mousquetaires 1 qui étaient tombés aux mains des Seigneurs de Boucherville en demi-finale.

Déjà assurés de participer au championnat régional grâce à leur titre de champions de la saison régulière, les Mousquetaires junior A ont aussi atteint la finale des séries, où ils ont dû s’avouer vaincus face à Boucherville.

Parmi les autres équipes de Saint-Hyacinthe en action au championnat régional, on retrouve les Mousquetaires 2 des catégories novice B, novice C, atome C et bantam B, qui ont tous été finalistes des séries éliminatoires.

Par ailleurs, l’Association de hockey mineur de Saint-Hyacinthe est l’hôte d’une partie du championnat régional. Elle accueille depuis lundi, et jusqu’à dimanche, les matchs des classes atome B, pee-wee A et midget A féminin au Stade L.-P.-Gaucher.

image