7 juin 2018
6e édition des Rendez-vous urbains
Neuf soirées chaudes et festives au centre-ville
Par: Olivier Dénommée
Nombreux sont ceux à vous inviter à ne rien manquer des plus belles sorties de l’été à Saint-Hyacinthe!

Nombreux sont ceux à vous inviter à ne rien manquer des plus belles sorties de l’été à Saint-Hyacinthe!

L’été, c’est au centre-ville de Saint-Hyacinthe que ça se passe! C’est du moins l’affirmation que lancent les différents acteurs du centre-ville qui font tout pour le rendre accueillant et festif pendant la chaude saison. C’est pourquoi les populaires Rendez-vous urbains reviennent à la charge du 21 juin au 13 juillet en promettant une programmation relevée pour une sixième édition.

publicité

Simon Cusson, directeur général de la Société de développement centre-ville de Saint-Hyacinthe, a dévoilé les grandes lignes de ces soirées gratuites qui se dérouleront près du Bouffon, de la Piazzetta, du Pépé et de L’Espiègle. Il a insisté sur les spectacles de Yelo Molo (21 juin), de Carl Tremblay avec son invitée Angel Forrest (22 juin), des groupes maskoutains Karma (29 juin) et The Weeds (12 juillet) et, surtout, sur celui des Respectables qui célèbrent 25 ans de succès.

 « Avec Les Respectables, ce sera toute une soirée qui devrait nous permettre de tester la capacité d’accueil de notre centre-ville pour des spectacles de plus grande envergure », a laissé entendre M. Cusson, ajoutant qu’il est possible que « plus de spectacles de ce style-là » aient lieu au centre-ville maskoutain dans les prochaines années. Parmi les autres spectacles importants des Rendez-vous urbains, il a mentionné un hommage à Bon Jovi le 28 juin (prise 2 après avoir annulé la performance l’an dernier à cause de la pluie), un à CCR le 5 juillet et un autre à Offenbach le lendemain.

Fête nationale

La neuvième soirée de la liste est celle du 23 juin, dans le cadre de la Fête nationale célébrée à Saint-Hyacinthe. On nous promet une « formule bonifiée » pour l’occasion avec des festivités dès 16 h au centre-ville. Il sera notamment possible d’entendre Styves Lemay et Mathieu Barbeau en plus d’avoir accès à des activités familiales et à un « rallye découverte » pour découvrir certaines personnalités marquantes de Saint-Hyacinthe avec ou sans téléphone intelligent.

Puis, à 20 h, rendez-vous derrière le Centre des arts Juliette-Lassonde pour une performance de La Chicane. Suivront les traditionnels feux d’artifice signés Royal Pyrotechnie vers 22 h avant que Mathieu Barbeau ne revienne sur scène au Bouffon jusqu’à la fin de la fête.

D’autres activités contribueront à rendre le centre-ville de Saint-Hyacinthe attrayant autant pour ses résidents que pour les visiteurs, dont les Beaux mardis de Casimir, la vente trottoir et quelques spectacles en salle, que ce soit au Centre des arts, au Zaricot ou à L’Explosion.

 Pour plus de détails sur toute la programmation estivale du quartier, rendez-vous au www.centrevillesainthyacinthe.com. 

image