4 octobre 2011
Pédophilie
Noël Thibeault plaide coupable
Par: Le Courrier
Noël Thibeault aurait entraîné des équipes de hockey mineur à Saint-Hyacinthe à la fin des années 80.

Noël Thibeault aurait entraîné des équipes de hockey mineur à Saint-Hyacinthe à la fin des années 80.

Les victimes de Noël Thibeault, ce résident de Saint-Valérien accusé d’agressions sexuelles sur des enfants, peuvent pousser un soupir de soulagement. Leur agresseur s’est déclaré coupable, le 19 septembre, des accusations qui pesaient contre lui, évitant du même coup aux victimes de replonger dans leurs douloureux souvenirs dans le cadre d’un procès.

Noël Thibeault, aujourd’hui âgé de 61 ans, était accusé d’attouchements et d’agressions sexuelles, d’actes de grossière indécence et d’atteinte à la pudeur sur deux filles et un garçon qui étaient mineurs au moment des faits. Les crimes se seraient produits au début des années 80 et au début des années 2000, à Saint-Valérien et à Saint-Hyacinthe.

Les victimes avaient trouvé le courage de dénoncer leur agresseur à l’été 2010, craignant qu’il ait pu faire d’autres victimes. L’accusé s’est retrouvé à de nombreuses reprises en présence d’enfants alors qu’il entraînait des équipes de hockey mineur à Saint-Hyacinthe à la fin des années 80. Il aurait aussi côtoyé des tout-petits à un domicile antérieur, alors que sa conjointe dirigeait un service de garde en milieu familial, toujours dans la région maskoutaine.Noël Thibeault sera évalué à l’Institut Philippe-Pinel au cours des prochaines semaines. Il sera de retour au Palais de justice de Saint-Hyacinthe le 17 janvier.

M-P.G.N.

image