5 mars 2020
Nomination à la direction générale de la CSSH
Par: Rémi Léonard

Caroline Dupré, directrice générale de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe, et Nancy Prévéreault, nouvellement nommée directrice générale adjointe. Photothèque | Le Courrier ©

La Commission scolaire de Saint-Hyacinthe (CSSH) a maintenant une nouvelle directrice générale adjointe. Il s’agit de Nancy Prévéreault, qui était jusqu’à tout récemment directrice de la polyvalente Hyacinthe-Delorme.

Publicité
Activer le son

Elle rejoint ainsi l’équipe formée de Caroline Dupré, directrice générale de la CSSH, et de Daniel Camirand, directeur général adjoint. Mme Prévéreault est impliquée dans le milieu de l’éducation depuis 1996, outre un intermède de trois ans à la Banque Nationale. À la CSSH, elle a occupé divers postes de direction après avoir été enseignante et conseillère pédagogique.

Son nouveau défi sera principalement de « veiller à la mise en place d’un programme d’accompagnement des directions d’établissement ainsi que d’un plan de relève organisationnel des directions d’établissement », indique le communiqué de la CSSH. « Elle saura guider nos nouvelles directions dans le développement de leurs compétences professionnelles et de leur leadership pédagogique. Elle représentera un pilier pour l’ensemble des directions, tant sur le plan de la gestion que sur celui de la pédagogie », a commenté Caroline Dupré.

Contexte de changement

L’ajout de ce poste a été entériné par le conseil des commissaires en décembre, quelques semaines avant sa dissolution. Malgré l’abolition prévue des commissions scolaires, les directions générales (comme l’ensemble du personnel) demeurent en poste pour manœuvrer la transition vers la nouvelle structure de centre de services scolaire. La directrice générale assume même les fonctions des ex-commissaires jusqu’en juin, où doit entrer en fonction un nouveau conseil d’administration. C’est seulement à ce moment que l’appellation « commission scolaire » sera laissée de côté.

image