3 janvier 2019
Investissement de 3,5 M$
Norbec agrandit son usine de Saint-Hyacinthe
Par: Le Courrier

L’usine Norbec, située dans le parc industriel Olivier-Chalifoux, investit 3,5 M$ pour agrandir ses installations et rafraîchir ses espaces de bureaux à Saint-Hyacinthe. Photo Robert Gosselin

La société Norbec, spécialisée dans la fabrication de panneaux architecturaux isolants destinés à l’enveloppe de bâtiments industriels, a annoncé les détails d’un important projet d’investissement à son usine de Saint-Hyacinthe.

publicité

L’entreprise consacrera 3,5 M$ pour le réaménagement et l’agrandissement de ses installations de la rue Beaudry, dans le parc industriel Olivier-Chalifoux. Une surface de 15 000 pieds carrés sera ainsi ajoutée au bâtiment actuel, permettant d’augmenter la surface d’entreposage intérieur pour le mûrissement de ses panneaux architecturaux.

Les travaux liés à ce projet, qui ont été amorcés en juin, permettront aussi de réaménager quelque 7500 pieds carrés d’espaces de bureaux. Par ailleurs, la réfection de l’enveloppe du bâtiment de cette section est également prévue afin de rehausser l’image extérieure projetée par Norbec tout en créant une harmonie avec la nouvelle construction.

« Depuis son inauguration en 2008, l’usine de Norbec à Saint-Hyacinthe n’avait pas été soumise à des travaux majeurs. Ce bâtiment destiné à la conception de panneaux architecturaux avait besoin d’un coup de pouce autant pour raviver l’espace de bureaux que pour la reconfiguration de l’usine de fabrication adjacente. Avec la réalisation de cet investissement, notre entreprise sera mieux outillée afin de répondre à la demande montante de ses clients et pour gérer de manière optimale ses activités de production à Saint-Hyacinthe », a souligné le directeur de l’usine maskoutaine, Stéphane Morin.

Quant à lui, le directeur général de Saint-Hyacinthe Technopole, André Barnabé, s’est dit très heureux de cette annonce. « Avec à peine dix ans de présence en sol maskoutain, Norbec s’est déjà démarquée comme l’une des usines les plus dynamiques de notre territoire. Elle a réalisé de nombreux investissements permettant d’améliorer sa productivité, de sorte qu’elle doit aujourd’hui soutenir sa croissance par cet agrandissement. Saint-Hyacinthe Technopole tient à féliciter l’équipe de Norbec pour l’empreinte de cette entreprise sur notre économie locale », a-t-il ajouté.

Rappelons que Norbec est un chef de file nord-américain dans la fabrication de chambres froides préfabriquées, de portes ainsi que de panneaux architecturaux pour l’enveloppe de bâtiments. Ses produits sont vendus sur les marchés canadiens et américains. Fondée en 1982, l’entreprise compte une unité de production à Boucherville, en plus de celle de Saint-Hyacinthe qui emploie une cinquantaine de personnes.

image