28 juillet 2016
51e Finale provinciale des Jeux du Québec
Nos athlètes en bref
Par: Le Courrier
Samuel Carmel (Saint-Denis-sur-Richelieu) a remporté deux médailles de bronze en athlétisme pour Richelieu-Yamaska. Photo Courtoisie Jean Bélanger

Samuel Carmel (Saint-Denis-sur-Richelieu) a remporté deux médailles de bronze en athlétisme pour Richelieu-Yamaska. Photo Courtoisie Jean Bélanger

Publicité
Activer le son

Athlétisme

En athlétisme, le Dyonisien Samuel Carmel a mis la main sur deux médailles de bronze, l’une au 100 m, puis l’autre au relais 4 X 100 m en compagnie de Félix Jetté (Cowansville), Frédérick Côté (Granby) et Ismaël Meunier-Boutartour (Granby). Il a également percé le top 10 à l’épreuve de 200 m dans la catégorie juvénile.

BMX

Déjà médaillé d’or au contre-la-montre et de bronze au relais par équipe, Édouard Proulx, de Saint-Valérien, a ajouté une médaille d’or à sa récolte en BMX en terminant premier de l’épreuve de course à la fin du bloc 1. Sa compatriote Emy Poirier, de Saint-Théodore-d’Acton, a quant à elle remporté la médaille d’argent à l’épreuve de course.

Sports d’équipe

La 6e position a été la place de prédilection de Richelieu-Yamaska dans plusieurs disciplines par équipe. On a retrouvé la région à cette position au classement en baseball, en basketball masculin, en soccer masculin, puis en soccer féminin. Dans les autres sports en équipe où on retrouvait des athlètes de la région maskoutaine, Richelieu-Yamaska s’est classé au 12e rang en volleyball féminin, puis 14e en volleyball de plage féminin.

Rappel des médaillés du bloc 1

C’est surtout dans le bloc 1 que nos athlètes maskoutains ont réussi à se démarquer, notamment en natation. On y a vu Perrine Bouchard remporter l’argent au 200 m papillon, tandis que Zachary Gosselin est reparti avec la médaille d’or au 200 m libre. Justine Roy est montée sur le podium à deux reprises en style brasse, terminant 2e au 200 m et 3e au 100 m. German Dario Gonzalez Martinez, Alexanne Péloquin et Michaël Dautrey (eau libre) ont réussi à se classer dans le top 10 dans l’une ou l’autre des courses. En cyclisme, c’est Nicolas Ippersiel, de Saint-Denis-sur-Richelieu, qui retenait l’attention avec sa médaille de bronze en course sur route chez les minimes. Il a aussi terminé 4e au sprint et au critérium.

image