11 juillet 2019
Campagne de financement du Camp de Santé de Saint-Hyacinthe
Nos enfants à l’honneur
Par: Martin Bourassa

Le comité du Camp de santé est composé de : Jennie Tremblay-Bouchard, Nathalie Nadeau et François Deschamps. Derrière de gauche à droite : Réal Nadeau, Julie Morissette, Marie-Renée Béland, Nadine Palardy et Marc-Aurèle Ouellette, président. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

C’est sous le thème « Nos enfants à l’honneur » qu’a été lancée la campagne de financement 2019 du Camp de santé de Saint-Hyacinthe. Elle vise à récolter 70 000 $.

publicité

Le Camp de santé est un organisme qui, chaque année depuis 1946, sélectionne une centaine d’enfants âgés de 9 à 12 ans pour leur faire profiter tout à fait gratuitement d’un séjour de deux semaines dans un camp de vacances durant la période estivale.

Leur séjour se déroule depuis quatre ans au Camp Mariste à Rawdon dans Lanaudière.

Les sommes amassées dans le cadre de cette campagne servent donc à défrayer les coûts associés à cette initiative. « Nous croyons que nos enfants sont les meilleurs ambassadeurs, nos meilleurs porte-voix pour leur permettre de vivre cette pause, ce moment de détente et de ressourcement. Ils seront donc à l’honneur », a assuré Marc-Aurèle Ouellette, président du camp de santé, lors du lancement.

Le décès récent d’une fillette maltraitée et laissée à elle-même à Granby incite le comité organisateur à redoubler d’ardeur pour atteindre son objectif cette année.

« Dans nos entreprises, nous sommes tous responsables de nos actions et des conséquences de nos actions, mais à 9, 10 ou 11 ans, les enfants ne sont pas responsables de leur situation, de leur manque de nourriture, de vêtements ou pire d’attention et d’affection. Nous croyons que tous les enfants de notre ville devraient partir dans la vie avec le même lot de souvenirs d’été, de camaraderie et d’aventures », a ajouté M. Ouellette, en lançant son appel à la solidarité.

L’action bénéfique du Camp de santé de Saint-Hyacinthe rayonne dans la communauté maskoutaine depuis 73 ans, en veillant à l’intérêt des enfants.

Pour donner, il suffit de se rendre sur le site web www.campdesante.com.

image