31 janvier 2013
Nos judokas se démarquent une fois de plus
Par: Maxime Prévost Durand

Quatorze judokas de Saint-Hyacinthe sont revenus à la maison avec une médaille au terme de la Coupe Gadbois présentée à Montréal. Une vingtaine de jeunes de catégories U11 à U18 du Club de judo de Saint-Hyacinthe se sont déplacés pour y participer.

Du nombre de médaillés, trois ont récolté l’or dans leur catégorie respective, soit Kristofer Lachaîne chez les U15 et Benjamin Daviau et Sandrine Fournier en classe U18.

La deuxième marche du podium a été la plus populaire alors que sept jeunes du club de Saint-Hyacinthe y ont accédé. Ludovic Laliberté en U11, Éloïse Laliberté, Alexis Roger et Émile Guertin-Picard dans leur catégorie chez les U13 et Raphaël Soucy, Jacob Demers et Émile Charbonneau en U18 sont tous repartis avec une médaille d’argent.Les quatre dernières médailles ont été récoltées par Vincent Gamache, Adam Caron et Félix Archambault chez les U13 et Marc-Antoine Morin en catégorie U18. Ces judokas se sont vus remettre une médaille de bronze à la fin de la compétition.La Coupe Gadbois était la dernière compétition, pour certains, avant la finale régionale en vue des Jeux du Québec. La sélection de l’équipe de judo Richelieu-Yamaska aura lieu le 2 février à Varennes.

M.P.D.

image