22 novembre 2012
Nos judokas s’illustrent au Québec et en Ontario
Par: Maxime Prévost Durand

Plusieurs athlètes du Club de judo de Saint-Hyacinthe se sont démarqués lors de diverses compétitions au Québec et en Ontario. Quatre médailles, deux d’or et deux de bronze, ont été remportées par des Maskoutains lors de la Coupe Daniel Hardy du côté de Beauport les 10 et 11 novembre, tandis que trois médailles ont été ramenées par les frères Daviau lors du même week-end à l’Ontario Youth International.

publicité

À Beauport, Ludovic Laliberté s’est imposé chez les U11. Le jeune judoka a épaté à sa deuxième compétition en carrière en remportant quatre de ses cinq combats. Ce résultat lui a valu une médaille de bronze dans sa catégorie. Chez les U13, Vincent Gamache a également mis la main sur une médaille de bronze grâce à un total de trois victoires.

Julien Pelletier a dominé dans sa catégorie U15 en remportant quatre combats et la médaille d’or. Jacob Demers a lui aussi terminé en première position de sa catégorie chez les U18. Il a battu au passage le champion canadien en titre.À Brampton, en Ontario, William Daviau a terminé sur la troisième marche du podium chez les U15 lors de l’Ontario Youth International. Son frère Benjamin a offert le même rendement que lui chez les U18, moins de 55 kg. Malgré une défaite en ronde préliminaire, il a triomphé dans chacun de ses autres combats, en route vers une médaille de bronze.Benjamin Daviau s’est également battu chez les U20, mois de 55 kg, le lendemain. Cette fois, il est ressorti de la compétition avec l’or, un résultat qui pourrait lui permettre de participer à un Open en Allemagne en mars 2013.

KATA

Le 18 novembre, quelques représentants du Club de judo de Saint-Hyacinthe ont participé au Tournoi provincial de kata à Beauport. Un exploit a été réalisé par le duo formé de Marc-Antoine Morin et Sandrine Fournier. Ils ont battu les 22 autres équipes inscrites à la compétition pour le volet Nageno Kata. Ils ont donc remporté la médaille d’or, et ce, lors de leur toute première compétition de kata.

En Goshin-Jutsu, Guy Coulombe et son partenaire Michel Pétrin, de Saint-Hilaire, ont remporté le bronze. Ils se sont aussi distingués en Kimeno Kata avec une médaille d’argent.

image