28 juin 2018
Nos suggestions estivales
Par: Le Courrier
Nos suggestions estivales

Nos suggestions estivales

Nos suggestions estivales

Nos suggestions estivales

Nos suggestions estivales

Nos suggestions estivales

Nos suggestions estivales

Nos suggestions estivales

Il n’y a pas de meilleur moment que pendant les vacances d’été pour lire un bon livre, que ce soit sur le bord de la piscine ou à la plage, sur son balcon ou confortablement installé sur son divan lors d’une journée pluvieuse ou caniculaire. Voici quelques-unes des nouveautés prêtes à être dévorées pour la saison estivale, des suggestions proposées par LE COURRIER et la librairie L’Intrigue.

L’erreur de la marqueuse – Nathalie Babin-Gagnon

Avec son quatrième roman, Nathalie Babin-Gagnon raconte l’histoire de Chloé, qui devient marqueuse au baseball durant l’été. C’est son père qui a insisté pour qu’elle prenne cet emploi. Sa mère, Anne-Marie, a elle aussi occupé ce boulot lorsqu’elle était adolescente, jusqu’à ce qu’elle arrête subitement. Mais pourquoi? Lorsqu’elle apprend que sa mère a été marqueuse, Chloé, qui n’est pas très proche d’elle, cherche à comprendre ce qui l’a éloignée du terrain. Anne-Marie est quant à elle replongée dans des souvenirs qu’elle n’avait pas envie de revisiter.

Faire campagne – Rémy Bourdillon et Pierre-Yves Cezard

Première bédéreportage de la nouvelle collection commune des éditions La Pastèque et Atelier 10, Faire campagne dresse un portrait de la réalité du milieu agricole alors qu’il tente de se renouveler, tel qu’observé par le journaliste Rémy Bourdillon. Pendant un an, celui-ci a suivi une dizaine d’agriculteurs et a constaté leurs combats quotidiens alors qu’ils tentent de tirer leur épingle du jeu dans un système taillé pour l’agriculture industrielle et dont les règles sont dictées par l’Union des producteurs agricoles. Avec les illustrations de Pierre-Yves Cezard, on a droit à une incursion tout à fait unique dans ce milieu.

La vie (aussi pas mal) compliquée de Jeanne O’Reilly-Sauvé – Catherine Girard-Audet

Connue pour sa série La vie compliquée de Léa-Olivier, Catherine Girard-Audet propose un quatrième hors-série en racontant cette fois la vie (aussi pas mal) compliquée de Jeanne O’Reilly-Sauvé. L’adolescente de 14 ans se demande pourquoi elle n’a pas les mêmes champs d’intérêt que ses amies, elle qui a déjà hâte de devenir une adulte. Elle n’a jamais eu non plus l’envie d’avoir un amoureux, mais Nicolas viendra faire chavirer son cœur. Dans ce livre, on se retrouve au cœur des réflexions de Jeanne à travers un journal intime qu’elle décide de commencer durant un voyage familial en Gaspésie.

L’allégorie des truites arc-en-ciel – Marie-Christine Chartier

L’allégorie des truites arc-en-ciel est l’histoire d’amour de deux meilleurs amis qui ne veulent pas s’avouer leurs sentiments. Max est un peu enfant-roi, mais il est cool et sociable. Cam est brillante et sensible, avec un cœur énorme. Lui a des sentiments pour elle, mais les freine de peur de tout gâcher. Elle l’aime aussi, mais s’est fait si souvent briser le cœur par le passé qu’il lui est maintenant dur d’aimer. Un premier roman signé Marie-Christine Chartier.

image