26 novembre 2015
Nourri-Source Maskoutains : ­nouveau service pour les mamans
Par: Le Courrier
Nos marraines d’allaitement sont prêtes à vous soutenir! Photo Marianne Homier

Nos marraines d’allaitement sont prêtes à vous soutenir! Photo Marianne Homier

Grand moment pour l’allaitement ­maternel dans la MRC des Maskoutains. Dans le cadre de la Semaine mondiale de l’allaitement maternel 2015, du 1

Publicité
Activer le son

Nourri-Source Maskoutains a pour ­principale mission le soutien à l’allaitement. L’organisme compte déjà six ­marraines formées venant des quatre coins de la MRC. Piliers de Nourri-Source Maskoutains, les marraines d’allaitement en sont aussi le coeur. Elles ­encouragent et soutiennent les mères qui font appel à elles pendant toute la ­période de leur allaitement.

La particularité du réseau Nourri-Source est la souplesse dont les ­marraines font preuve lors de leurs ­interventions auprès des mères. Le ­jumelage téléphonique, service de base de l’organisation, permet à la ­marraine d’aider en créant une relation de confiance entre elle et la mère qui ­allaite. Cet accompagnement se fait dans le respect de la femme, de ses limites temporelles et physiques, en harmonie avec ses valeurs. Les marraines ont différents parcours personnels et diverses ­expériences d’allaitement, mais toutes ont en commun le désir de s’impliquer, de partager et d’aider.

Nourri-Source Maskoutains, qui fait partie de Nourri-Source Montérégie, s’est développé grâce à un partenariat entre le CLSC des Maskoutains et la Fédération québécoise Nourri-Source. Le but de ce partenariat : offrir du soutien aux mères qui le désirent et créer des liens entre les familles en période périnatale. Les partenaires soutiennent les marraines dans l’organisation et le démarrage du projet ainsi qu’au niveau professionnel, par le biais, par exemple, de la disponibilité d’une infirmière en périnatalité et de la présence des marraines aux haltes ­nourrisson offertes au CLSC.

L’importance de soutenir, de protéger et de promouvoir l’allaitement maternel est mondialement reconnu Rappelons que l’allaitement protège la mère et son bébé contre diverses maladies et contribue à la croissance et au développement optimaux de l’enfant.

Les familles désirant bénéficier de ­l’appui d’une marraine sont invitées à composer le 1 450 778-2572 poste 6064.

image