5 novembre 2015
Nouveau programme au Cégep : Technologie du génie civil
Par: Le Courrier

Le Cégep de Saint-Hyacinthe a obtenu récemment du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la ­Recherche, l’autorisation d’offrir, à compter de l’automne 2016, le programme d’études Technologie du génie civil (221.B0). Celui-ci s’ajoute aux

Publicité
Activer le son

D’une durée de trois ans, le programme ­Technologie du génie civil vise à former des spécialistes de la construction qui ­interviennent plus particulièrement dans des projets reliés aux bâtiments, aux ponts, aux routes, au métro, aux services municipaux, aux barrages, etc. Les diplômés sont formés pour ­évoluer dans les cinq principaux champs de l’industrie de la construction : ­géotechnique et matériaux, structure et bâtiment, travaux ­routiers et génie municipal, estimation et ­évaluation, ­gestion de projets.

Le directeur général du Cégep de Saint-­Hyacinthe, Roger Sylvestre, est particulièrement fier de cette annonce, puisque c’est grâce, entre autres, à l’appui de Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe pour la Coalition Avenir Québec, que les démarches pour ­l’obtention d’un tel programme ont porté fruit. « En consolidant notre offre en éducation collégiale, des jeunes de chez nous et d’ailleurs auront la chance de recevoir une formation de qualité et de développer une expertise fort ­intéressante. Et tout ça, ici même à Saint-­Hyacinthe », a mentionné Mme Soucy.

À compter de l’automne 2015, des travaux seront réalisés sur le terrain du Cégep afin d’y construire un nouveau complexe sportif et des locaux dédiés à ce nouveau programme d’études. « Les étudiants y seront ­accueillis dans des locaux neufs, conçus selon les besoins particuliers de cette technique collégiale », souligne M. Sylvestre.

La population est invitée à surveiller le site Internet du Cégep de Saint-Hyacinthe à ­compter de l’automne 2015 pour y trouver des renseignements concernant ce programme et à s’inscrire à la rencontre d’information du 20 janvier 2016 : www.cegepsth.qc.ca.

image