29 décembre 2016
Soccer intérieur scolaire
Nouveau record de participation au Challenge Colédo-Patriotes
Par: Maxime Prévost Durand
La plus grand tournoi de soccer intérieur scolaire au Québec, le Challenge Colédo-Patriotes, accueillera plus de 144 équipes du 13 au 15 janvier, à Saint-Hyacinthe. Photothèque | Le Courrier ©

La plus grand tournoi de soccer intérieur scolaire au Québec, le Challenge Colédo-Patriotes, accueillera plus de 144 équipes du 13 au 15 janvier, à Saint-Hyacinthe. Photothèque | Le Courrier ©

L’organisation du Challenge de soccer intérieur scolaire Colédo-Patriotes présentera son plus gros tournoi en 18 ans du 13 au 15 janvier à Saint-Hyacinthe, alors que plus de 144 équipes d’un peu partout au Québec seront du rendez-vous.

La construction d’un nouveau gymnase au Cégep de Saint-Hyacinthe permet au tournoi d’atteindre ce nouveau sommet, bénéficiant d’un terrain de jeu supplémentaire par rapport aux années antérieures. L’an dernier, le nombre de plateaux disponibles avait limité le nombre d’inscriptions à 132 équipes.

« Ce 9e terrain représente un gros plus pour le tournoi, mais aussi une réorganisation et une augmentation de la charge de travail pour nos responsables de plateau, pour le transport, l’hébergement ainsi que pour les arbitres. Les 12 équipes de plus représentent un formidable défi pour toute l’organisation », soutient le responsable Jean-François Lafond.

Encore une fois, les écoles de Saint-Hyacinthe seront fièrement représentées par plus de 32 équipes. L’école secondaire Fadette en comptera une douzaine, tandis que la Polyvalente Hyacinthe-Delorme en présentera sept. L’École secondaire Saint-Joseph aura six équipes, l’école Casavant quatre et le Collège Saint-Maurice un total de trois.

Un changement de nom?

Le responsable du tournoi a laissé planer qu’il s’agirait de la dernière édition sous l’appellation Challenge de soccer intérieur scolaire Colédo-Patriotes. Il avait été nommé ainsi en l’honneur des clubs sportifs des deux écoles pionnières, soit le Colédo du Collège Saint-Maurice et les Patriotes de l’École secondaire Saint-Joseph.

« Le Challenge est devenu au fil des années une formidable collaboration entre les écoles publiques et privées de Saint-Hyacinthe, explique M. Lafond. L’appellation Colédo-Patriotes devenait donc désuète et le soccer intérieur dans le réseau du sport étudiant a cédé sa place graduellement au futsal. Le Challenge changera donc de nom pour devenir le Challenge futsal scolaire de Saint-Hyacinthe. »

L’horaire du tournoi et les résultats en temps réel seront disponibles sur la plateforme www.planitournoi.com.

image