1 décembre 2011
Home Hardware et Corvette
Nouveaux commerces à Saint-Hugues et Saint-Pie
Par: Le Courrier

Avec l’ouverture de deux nouveaux magasins à Saint-Hugues et Saint-Pie, le secteur du commerce de détail est en effervescence cet automne dans la périphérie de Saint-Hyacinthe.

À Saint-Hugues, la Ferronnerie Désilet, propriété de Jean-Guy Nadeau et Sylvie Brouillard, est devenue une quincaillerie Home Hardware. Situé au 411, rue Notre-Dame, le nouveau magasin a ouvert ses portes le 12 octobre. Couvrant une superficie de 2 400 pieds carrés, il offrira des produits de quincaillers, d’électricité, de plomberie et de peinture.

Home Hardware Stores est une coopérative canadienne qui regroupe 1 080 magasins tenus par des propriétaires-marchands sous les bannières Quincaillerie Home Hardware, Centre de rénovation Home, Centre de rénovation Home Hardware et Home Furniture. Ses ventes annuelles au détail dépassent les 5 milliards $.À Saint-Pie, c’est une nouvelle succursale de la chaîne de magasins Korvette qui a ouvert ses portes au 137, rue Sainte-Cécile le jeudi 24 novembre. L’établissement regroupera plusieurs départements : vêtements et chaussures, santé et beauté, lingerie de maison, produits ménagers, jouets, papeterie, ameublement, électronique et produits saisonniers. Le magasin de Saint-Pie deviendra la 66e succursale de cette entreprise toute québécoise appartenant aux enfants de l’un des fondateurs, Jean-Marc Binette. Fondé en 1958 dans la région de Trois-Rivières – c’est là que se trouve son siège social et son centre de distribution -, le groupe Korvette cible les marchés locaux dans les municipalités situées en périphérie des grandes villes. Il emploie plus de 600 personnes à travers la province.

image